LE PLUS GRAND CHOIX DE CROISIÈRES HIVERNALES JAMAIS PROPOSÉ PAR MSC CROISIÈRES

09/05/2017

·        Deux navires flambantneufs en service pour l’hiver 2017/2018

·        Un plus grand choix de croisièreset  d’itinéraires dans les Caraïbes et enAmérique du Sud

·        De nouvelles croisièresplus longues en Méditerranée

Pour l’hiver2017/2018, l’offre de MSC Croisières s’élargit. Raison de plus pour lesamateurs de soleil et les aventuriers dans l’âme de s’évader pendant les moisd’hiver. 2017 représente un tournant pour MSC Croisières, qui inaugure, aucours de l’année, deux nouveaux navires dernière génération. Le MSC Meraviglia passera l’hiver en Méditerranéeet, à partir de décembre 2017, le MSCSeaside s’installera à Miami pour desservir les Caraïbes. Davantage denavires seront également déployés en Amérique du Sud et dans les Caraïbes, etdes itinéraires exaltants seront proposés au départ de Dubaï et d’Abu Dabi. Lespassagers pourront ainsi découvrir la région en toute simplicité, notamment grâce à desforfaits attractifs « Fly&Cruise ».

CUBA ET LES CARAÏBES

Les clients souhaitant visiter les Caraïbes pourprofiter du soleil toute l’année pourront faire leur choix parmi de nombreusescroisières grâce aux cinq navires qui sillonneront la région : deux audépart de Miami (États-Unis), un au départ de Fort-de-France (Martinique) etPointe-à-Pitre (Guadeloupe) et deux au départ de La Havane (Cuba). Plus de80 départs seront proposés durant la saison.

Nouveautés pour 2017/2018 : le MSC Seaside, « le navire qui suit le soleil », sera baptisé endécembre 2017 pour proposer à ses passagers une nouvelle façon d’explorer lamer des Caraïbes. Avec son design innovant rappelant les appartements de bordde mer, le navire offre à ses hôtes une expérience unique au plus près de lamer, grâce notamment à sa passerelle en verre à 360° et à ses ascenseurspanoramiques. Le MSC Seaside offre deuxitinéraires différents. Le premier comprend un arrêt à San Juan, ville effervescentede Porto Rico, célèbre pour le contraste entre ses paisibles rues pavéeset l’animation de ses bars et restaurants ; à Phillipsburg, sur l’île deSaint-Martin, et à Nassau, capitale des Bahamas. Le second itinéraire inclutdes escales idylliques telles que Ocho Rios en Jamaïque, George Towndans les îles Caïmans et Cozumel au Mexique. Au programme : eauxcristallines et plages de sable blanc. Pour prolonger leur séjour paradisiaque,les hôtes pourront combiner les deux itinéraires en une croisière de14 nuits dans les Caraïbes occidentales et orientales.

Le MSC Opera et le MSC Armonia continueront de proposer des itinéraires comprenant deux outrois jours dans le port historique de La Havane, à Cuba, laissant ainsi auxpassagers le temps d’explorer pleinement toute la magnificence de cette villeet de ses alentours. Pour ceux qui souhaiteraient prolonger leur voyage, ilsera possible de combiner deux itinéraires en une croisière de 14 nuits,idéale pour de longues vacances ou pour une lune de miel. Les itinéraires ferontescales en  Jamaïque, dans les îlesCaïmans, au Mexique, Belize et Honduras.

Nouveautés pour 2017/2018 :LeMSC Fantasia proposera des croisièresde 7 ou 14 nuits dans les Caraïbes du sud, au départ de la Martinique oude la Guadeloupe. L’introduction d’un navire de la classe Fantasiareprésentera pour les passagers en quête d’exclusivité et d’intimitél’opportunité de bénéficier du luxueux univers du MSC Yacht Club, destiné auxhôtes les plus exigeants. Ces itinéraires comportent de nouvelles escalestelles que Kingstown, Saint Vincent et les Grenadines.

De nombreuses excursions permettront aux passagersde profiter pleinement de leur escapade caribéenne. Ils pourront par exemple nageravec les raies à St John et visiter « les bains » de Virgin Gorda.Ces derniers sont une célèbre formation géologique composée d’immenses blocs degranite sculptés par la mer au bord de la plage, formant des piscinesnaturelles, des tunnels, des cavernes, des voûtes et des grottes pittoresques.

MÉDITERRANÉE

Le MSC Meraviglia , dernier né de la flotte MSC Croisières, serainauguré cette année avec des itinéraires prévus dans la Méditerranée pour satoute première saison. Pour ceux qui souhaitent découvrir les plus bellesdestinations européennes durant la saison plus calme de l’hiver, le MSC Meraviglia proposera jusqu’en avril2018 des croisières de 7 nuits en Méditerranée occidentale. Ses passagerspourront découvrir le célèbre musée du Vatican avec une visite des pluscaptivantes, explorer Barcelone et Montserrat en terminant par une dégustationdes vins régionaux, s’émerveiller devant les collines colorées de Palerme ous’imprégner de l’histoire fascinante du port animé de La Valette à Malte.

Conçu comme le navire « pour toutes lessaisons », le MSC Meraviglia offriraà ses hôtes tout un monde d’activités à bord, quelle que soit la météo.Regarder un spectacle du Cirque du Soleil en pleine mer, boire un verre oudéguster un bon repas dans l’un des nombreux bars et restaurants du navire, ousimplement prendre du temps pour soi dans un authentique spa balinais… rien detel pour passer un séjour inoubliable.

Nouveautéspour 2017/18 : le MSCOrchestra proposera également une nouvelle série de croisières de 10, 11 et12 nuits avec quatre ports d’embarquement, laissant ainsi aux passagers lechoix d’embarquer à Gênes, à Marseille, à Barcelone ou à Civitavecchia. Il serapossible d’opter pour un tout nouvel itinéraire de 10 nuits au cœur de laMéditerranée, avec seulement une journée en mer, ou pour un itinéraire de11 nuits à destination de la Grèce, avec des arrêts à Corfou, dans laville pittoresque de Katakolon et dans la ville historique d’Héraklion enCrète, avec seulement deux jours en mer. Des journées entières passées danschaque port sont idéales pour s’imprégner pleinement de la culture locale.Autre nouveauté de la saison : un itinéraire de 12 nuits fera escalesur l’île paradisiaque de Madère, au cœur des paysages volcaniques escarpés desîles Canaries et sur le territoire africain avec un arrêt au Maroc.

Nouveautéspour 2017/2018 : MSC Croisières proposeratoute une série d’excursions, particulièrement destinées aux fins gourmets. Leshôtes se verront révéler deux des secrets les mieux gardés de Naples, au cœurde son quartier historique, l’un d’eux consistant en la préparation de pizzassur les pierres souterraines de la ville. À Barcelone, ils pourront vivre uneexpérience gastronomique unique dans le seul musée du monde entièrementconsacré au jambon ibérique.

AMÉRIQUE DU SUD

Cet hiver, MSC Croisières déploiera quatrenavires basés en Amérique du Sud. Le MSCPreziosa et le MSC Magnificaproposeront des croisières jusqu’à 7 nuits au départ de Santos/São Paulo (Brésil).Le MSC Poesia proposera quant àlui des croisières plus longues de 8 ou 9 nuits au départ de Buenos Aires(Argentine). Enfin, plusieurs croisières seront disponibles au départ de Rio deJaneiro (Brésil) sur le MSC Musica.

En plus de ces superbes ports d’embarquement, lesitinéraires comptent également de nombreuses escales exotiques telles que Salvador,Rio de Janeiro, Ilhabela et Ilha Grande au Brésil, ou encore Punta del Este etMontevideo en Uruguay. Au cours de la saison, les passagers pourront choisirparmi 70 départs, avec des itinéraires.

DUBAÏ, ABU DABI & SIR BANI YAS

MSC Croisières continuera de proposer ses célèbrescroisières dans les Émirats arabes unis, avec deux ports d’embarquement :Dubaï et Abu Dabi. Nouveau dans la région, le MSC Splendida dispose d’équipements ultramodernes, dont lelégendaire MSC Yacht Club, « un navire dans le navire »,qui offrira à ses hôtes une plus grande intimité et un monde de privilèges.

Chaque itinéraire comprend une escale sur l’île SirBani Yas : plus de 3 000 m² de plages de sable fin et un accèsprivilégié à une immense réserve de safari, entièrement dédiée aux passagers MSC Croisièresle jour de l’escale. Outre cette excursion, les navires s’arrêteront égalementdans l’époustouflante ville de Mascate (Oman), dans la pittoresque cité balnéairede Khor al Fakkan ainsi qu’à Doha (Qatar) et à Bahreïn.

Pour plus d’informations sur les croisières d’hiver2017/2018 de MSC Croisières, rendez-vous sur : https://www.msccroisieres.be/fr-be/Offres-Croisieres/Emirats-Croisiere-Vols.aspx