msc logoInformations sur la société et espace pressemenu icon

SOPHIA LOREN A BAPTISÉ LE MSC MERAVIGLIA, LE PLUS GRAND NAVIRE DE CROISIÈRE CONSTRUIT PAR UN ARMATEUR EUROPÉEN

07/06/2017

MSC Croisières fait preuve d’ambition et annonce la construction de 2 gigantesques navires « World Class »

Selon la coutume chez MSC Croisières, la plus grande compagnie de croisières au monde, la légende internationale du cinéma Sophia Loren a baptisé le nouveau fleuron de la flotte : le MSC Meraviglia. MSC Croisières a également annoncé la construction de 2 nouveaux navires de croisière (+ 2 en option) « World Class » à propulsion GNL qui pourront accueillir chacun pas moins de 6.850 passagers.

D’une capacité de 5.714 passagers et affichant un tonnage brut de 171.598 tonnes, le MSC Meraviglia est le plus grand bateau de croisière construit par un armateur européen. Le navire effectue sa croisière inaugurale du Havre à Gênes, du 4 au 11 juin. Le circuit de croisières estival démarre à partir du 11 juin et comporte 6 ports de départ en Méditerranée.

C’est Sophia Loren en personne qui a baptisé le nouveau navire à l’occasion d’une cérémonie avec parade des officiers du bateau et crescendo traditionnel de champagne et feux d’artifice. Sophia Loren est devenue « marraine » pour la première fois en 2003 du MSC Lirica. Depuis lors, elle a béni chacun des nouveaux navires de MSC Croisières.

Le MSC Meraviglia est le premier de 11 nouveaux navires de MSC Croisières qui seront construits dans les 10 années à venir, représentant un investissement de 9 milliards d’euros, unique dans le secteur. L’armateur a déjà annoncé la construction de 2 gigantesques bateaux de croisière (+ 2 en option) « World Class » 2022 et 2024. D’une longueur de 330 mètres, les navires comporteront 2.760 cabines et pourront accueillir jusqu’à 6.850 passagers. Équipés d’une propulsion GNL, ils possèdent une structure en « Y » futuriste (offrant une vue panoramique exceptionnelle sur la mer) et une proue en forme de « G » (garantissant une meilleure stabilité hydrodynamique). Ils sont en outre dotés d’un tout nouveau système de recyclage des déchets. Des avant-premières dans le secteur !

Pour de plus amples informations
RCA PR I Hilde Meus I hilde@rca.be I Tél. 011 59 05 97 I 0473 69 51 07 I www.rcapress.be
MSC Croisières Belgium I Vinciane Jacquiez I press@msccruises.be I 02 334 94 00 I www.msccroisières.be

À propos de MSC CROISIÈRES
MSC Croisières est la première compagnie de croisières en Europe, en Amérique du Sud et en Afrique du Sud. Elle opère toute l'année en Méditerranée et aux Caraïbes. Des itinéraires saisonniers couvrent l'Europe du Nord, l'Océan Atlantique, Cuba et les Antilles Françaises, l'Amérique du Sud, l'Afrique du Sud, et Abu Dhabi, Dubaï et Sir BaniYas.

En 2014, MSC Croisières a lancé un plan d'investissement pour financer sa seconde phase de croissance en commandant 2 navires de la génération Meraviglia et deux de la génération Seaside (avec un troisième en option) et, en février 2016, l'option de construire deux navires supplémentaires, de la classe Meraviglia Plus, avec une capacité encore plus grande, a été confirmée. En Avril 2016, ce plan d'investissement a atteint les 9 milliards d'Euros avec l'annonce de la signature de la lettre d'intention de construire encore quatre navires supplémentaires, chacun doté de la toute nouvelle technologie de propulsion à GNL. MSC Croisières est la première marque de croisières internationale à mettre en place un tel plan d'investissement, de cette ampleur et sur une telle durée : entre 2017 et 2020, nous réceptionnons six nouveaux navires de croisières.

L'expérience MSC Croisières incarne l'élégance méditerranéenne pour faire naître des émotions uniques et inoubliables chez nos hôtes, à travers la découverte des cultures, de la beauté et des goûts du monde. Sa flotte compte 13 des navires les plus modernes en mer : MSC Meraviglia, MSC Preziosa; MSC Divina; MSC Splendida; MSC Fantasia; MSC Magnifica; MSC Poesia; MSC Orchestra; MSC Musica; MSC Sinfonia; MSC Armonia; MSC Opera et MSC Lirica.

MSC Croisières montre une forte responsabilité face à l'environnement dans lequel elle évolue, et a été la première Compagnie à recevoir la récompense des "7 perles d'Or" décernée par le Bureau Veritas, pour sa gestion et intendance de l'environnement. En 2009, MSC Croisières a signé un partenariat durable avec l'UNICEF pour soutenir leurs différents programmes d'aide des enfants dans le monde. Aujourd'hui, plus de 6,5 millions d'Euros ont été récoltés grâce à la générosité de nos hôtes.

Pour plus d'informations http://www.mscpressarea.com
Pour plus d'infos et des images en HR: