msc logoInformations sur la société et espace pressemenu icon

MSC CROISIÈRES BAPTISE LE MSC SEASIDE LORS D'UNE CÉRÉMONIE PRESTIGIEUSE DANS LE PORT DE MIAMI

21/12/2017

Miami, Floride (États-Unis), le 21 décembre 2017- Ce soir, le MSC Seaside, le navire qui suit le soleil, a été baptisé, dans le cadre d'une cérémonie somptueuse, par la marraine légendaire de tous les navires de la flotte MSC Croisières : l'incontournable vedette internationale, Sophia Loren. Le MSC Seaside, qui est déjà considéré comme l'un des navires de croisières les plus innovants dans l'industrie, est le second navire à être mis en service en 6 mois par la compagnie européenne, leader sur le marché des croisières. Ce nouveau fleuron est aussi l’un des 12 navires que MSC Croisières, la plus grande compagnie de croisières privée au monde, basée en Suisse, met progressivement en service entre 2017 et 2026.

Ribbon Cut Bottle Break movie

Le Président Exécutif de MSC Croisières, Pierfrancesco Vago, a déclaré : "La cérémonie de baptême du MSC Seaside marque un grand tournant pour MSC Croisières et pour toute l'industrie. C'est le premier navire du cinquième prototype que nous avons développé depuis que nous sommes entrés dans la croisière en 2003, et il matérialise un concept très innovant qui ouvre la voie à de nouveaux standards. La classe Seaside a été pensée pour rapprocher les hôtes de la mer, et opérer dans des climats chauds, tout en repoussant les limites des technologies maritimes, positionnant nos hôtes au cœur de l'expérience. Une prouesse dont seule une compagnie héritière d'une tradition maritime de plus de 300 ans est capable de réaliser."

Monsieur Vago a ajouté : "Le MSC Seaside a été conçu pour ouvrir la voie de notre prochaine phase de croissance sur le marché nord-américain, une étape clé de notre stratégie globale. Il sera l'un des trois navires MSC Croisières rattachés au port de Miami, avec le MSC Meraviglia et le MSC Divina. En somme, un navire représentatif de chacune de nos nouvelles classes. Le MSC Seaside reflète notre ambition à consolider notre présence en Amérique du nord, après être devenus la première compagnie de croisières en Europe, et parmi les leaders sur d'autres régions clés du monde."

MSC Croisières a également annoncé aujourd'hui deux partenariats exclusifs avec le MSC Seaside, et pertinents pour le marché nord-américain. Le premier est avec la Fondation Andrea Bocelli (FAB). Les donations des hôtes MSC Croisières seront reversées à la Fondation pour soutenir leurs actions en Haïti, un des pays les plus pauvres du monde, qui doit aujourd'hui relever des défis exceptionnels.

Chaque dollar donné à bord par un hôte sera directement reversé à la Fondation pour faire une réelle différence, construire des écoles qui deviendront de véritables centres communautaires, et lancer de nouveaux projets comme la Clinique Mobile, pour prodiguer des soins et faire de la prévention, fournir de l'eau propre, de l'éclairage et contribuer au développement agricole de sorte à transformer la vie des communautés locales.

Monsieur Vago s'est exprimé sur le sujet : « Le MSC Seaside naviguera toute l'année dans les Caraïbes, et, grâce à ce partenariat, nous souhaitons exprimer notre volonté de donner quelque chose en retour aux régions dans lesquelles nous opérons. Cette action caritative va aider les enfants d'Haïti. Ils représentent l'avenir et méritent tout ce que l’on peut leur donner de meilleur. En tant que compagnie familiale, cette cause nous touche particulièrement." Pour lancer ce partenariat avec la FAB, le ténor mondialement connu Andrea Bocelli est monté sur scène pendant la cérémonie de baptême avec 30 enfants de la chorale "Voices of Haiti". Ces jeunes artistes talentueux sont des élèves de l'école Haïtienne, âgés de 6 à 14 ans, qui introduisent la musique dans les écoles de la FAB et de la Fondation Saint-Luc en Haïti.

Andrea Bocelli s’est prononcé : "La mer est le territoire de la liberté ; elle est gardienne de merveilles fascinantes et détient des réponses qui nous aident à grandir. Lorsque l'on est artiste, on est forcément explorateur aussi. C'est donc une opportunité très spéciale pour moi que de pouvoir chanter à bord de ce somptueux navire, et plus particulièrement accompagné par les voix, la joie et l'enthousiasme des enfants de la chorale "Voices of Haiti". Il s'agit là du résultat d'un des projets éducatifs menés par la Fondation qui porte mon nom, en Haïti et au-delà de ses frontières."

Monsieur Bocelli a continué : " MSC Croisières a toujours soutenu des projets philanthropiques et, conformément à la tradition, la cérémonie de baptême du MSC Seaside qui a lieu aujourd'hui, marque également une autre inauguration : le lancement du partenariat entre MSC Croisières et la Fondation Andrea Bocelli. Il sera désormais possible de naviguer ensemble, et d'embarquer pour une fascinante aventure solidaire durant laquelle nous ferons plus ample connaissance et nous nous soutiendrons mutuellement dans nos initiatives les plus marquantes à bord."
En collaboration avec la Fondation Andrea Bocelli, ce projet a pour but d'impacter la vie de plus de 2 550 enfants dans 5 communautés différentes en Haïti.

MSC Croisières a également annoncé aujourd'hui un nouveau partenariat avec le restaurateur primé Joe Bastianich, auteur et personnalité de la télévision américaine, à la tête de trente restaurants dans le monde, comptant entre autres Babbo à New York, ainsi que Del Posto et Carnevino à Las Vegas. Ce restaurateur de talent vient rejoindre la grande famille de chefs et de restaurateurs de renom en partenariat avec l’ensemble de la flotte MSC Croisières. Il va créer des recettes en exclusivité pour le MSC Seaside, qui seront présentées au menu de la "Elegant Night" à bord.

Les menus de grande qualité sont une des particularités de la compagnie de croisières, et l'expérience gastronomique à bord du MSC Seaside promet d'atteindre des sommets d'excellence avec six restaurants de spécialités autour de concepts provenant du monde entier. L'un d'entre eux est créé par un des pionniers de la cuisine pan-asiatique, le Chef Roy Yamaguchi, avec qui MSC Croisières s'est associé pour créer un nouveau concept de restauration fusion-asiatique : l'Asian Market Kitchen.

Pour célébrer la mise en service du MSC Seaside, la compagnie de croisières, leader sur le marché des croisières, a organisé un événement exceptionnel dans le port de Miami, dans le plus grand respect des traditions maritimes. Le plaisir d'assister à cette cérémonie a été partagé par des invités en provenance du monde entier, les autorités locales, des partenaires clés de l'industrie du tourisme, ainsi que des médias américains et internationaux, aux côtés d'autres invités de la région.

Une des grandes vedettes de la soirée est le lauréat de nombreux GRAMMY et LATIN GRAMMY, Ricky Martin, célèbre pour ses performances énergiques et palpitantes qui ont captivé des millions de fans à travers le monde. Adulé pour son sens du rythme presque instinctif, sa passion pour le show, et sa grande générosité,  Ricky Martin véhicule les valeurs de la compagnie et sa carrière reflète l’envergure internationale de MSC Croisières et l’esprit de la ville de Miami .

Un invité surprise a réjoui les convives : Dan Marino, légende du football américain, un des meilleurs quarterbacks de tous les temps et co-équipier des Miami Dolphins pendant plus de 17 ans. MSC Croisières a signé cette année un partenariat avec les Miami Dolphins pour devenir la compagnie de croisières officielle de l'équipe de football, renforçant ainsi ses liens avec la Floride du sud qui accueille le centre des opérations de MSC Croisières. Les fans et les hôtes de la compagnie auront l'opportunité de découvrir les Miami Dolphins at Sea, et rencontrer des anciens joueurs sur une croisière à thème prévue en 2018 sur le MSC Seaside. Dan Marino a offert à Monsieur Roberto Fusaro, Président de MSC Croisières USA, un casque de football dédicacé qui sera présenté à bord du navire en guise de symbole de ce partenariat.

Pour conclure les festivités, le MSC Seaside a été officiellement baptisé en cassant la traditionnelle bouteille de champagne sur la proue du navire. Le respect des traditions ancestrales est primordial pour la compagnie dont l'expertise en navigation maritime compte plus de 300 ans. Le navire s'est vu souhaiter bonne fortune par l'incontournable Sophia Loren, marraine pour la 12-ème fois d’un navire de la compagnie MSC Croisières. Elle est l'actrice italienne la plus plébiscitée de tous les temps, une véritable légende glamour du cinéma, et membre à part entière de la famille MSC Croisières.

La soirée a été animée par Mario Lopez, acteur et présentateur de télévision américaine, qui a été un parfait Maître de cérémonie. Il s'est fait un plaisir d'accueillir les invités de cet événement prestigieux sur le "Tapis Bleu", où ces derniers ont donné des interviews, se sont laissés photographier et salué les foules.

Mais la vedette incontournable de toutes ces festivités n'est autre que le MSC Seaside. Unique en son genre, le MSC Seaside brillera de mille feux dans le port de Miami, grâce à son design innovant. Inspiré de l'architecture et du mode de vie de Miami, ce navire a élu domicile dans les mers chaudes de la Floride du sud. À bord, les hôtes pourront profiter d'une offre de divertissements inégalée, une vaste gamme d'options internationales de restauration, des installations remarquables dédiées aux familles, un yacht privé (le MSC Yacht Club), et de nombreux espaces extérieurs. Ce navire remarquable est une raison supplémentaire d'embarquer avec MSC Croisières pour un voyage inoubliable à la poursuite du soleil.

Le MSC Seaside opère toute l'année au départ de Miami, pour des croisières de 7 nuits sur des itinéraires dans les Caraïbes Orientales et Occidentales, à partir du 23 décembre 2017.

Pour plus d'informations sur MSC Croisières et sur le MSC Seaside

À propos de MSC Croisières
MSC Croisières, basée à Genève, en Suisse, est la plus grande compagnie de croisières privée au monde, et leader en Europe et en Amérique du Sud. Pionnière dans le monde des croisières, la compagnie est une des plus jeunes dans l'industrie, et a atteint une croissance de 800% durant ses dix premières années, en construisant peu à peu sa notoriété internationale.

La flotte MSC Croisières compte aujourd'hui 14 navires ultramodernes, au design élégant et résolument innovant, offrant une expérience de vacances inégalée avec une gastronomie délicieuse et authentique, une offre de divertissements primée, de nombreuses possibilités de relaxation, un hébergement confortable, ainsi qu'un service impeccable et une grande expertise.

Dans le cadre d'un plan d'investissement de 10,5 millions d'Euros jamais vu dans l'industrie des croisières, la flotte de la compagnie va s'étendre à 26 navires de croisières d'ici 2026. À date, MSC Croisières a conçu 6 nouvelles classes de navires, comptant uniquement des prototypes visant à repousser sans cesse les limites de l'architecture maritime et du design.

MSC Croisières a un grand sens des responsabilités envers les hommes et l'environnement dans lesquels elle opère. La compagnie montre donc le plus grand respect pour les océans et mers de la planète, et n'a de cesse de mettre en place des dispositifs toujours plus innovants pour limiter l'impact environnemental sur ses itinéraires.

Les croisières MSC sont vendues dans le monde entier dans 67 pays. La compagnie compte plus de 17 000 employés dans le monde, à bord comme à terre. MSC Croisières fait partie du Groupe MSC, qui englobe les compagnies leader en matière de transport et de logistique.

Plus d'informations sur http://www.mscpressarea.com

À propos de la Fondation Andrea Bocelli
La Fondation Andrea Bocelli (FAB) a été fondée par le Maestro Andrea Bocelli et sa famille, avec pour mission principale d'aider des individus et des communautés à se développer. Ainsi, la FAB est vouée à aider tous ceux qui se retrouvent face à de lourdes épreuves comme la maladie, des conditions de pauvreté extrêmes ou une exclusion sociale, en promouvant et en soutenant des projets locaux et internationaux, et en encourageant l'expression personnelle et la persévérance. La fondation est basée à Florence en Italie, mais collabore avec plusieurs pays dans le cadre de deux programmes principaux : "Break the Barriers" (Briser les Barrières) qui vise à promouvoir des projets d'assistance à la personne dans les pays en voie de développement, ou à toute autre personne en situation de pauvreté extrême, de maladie, ou se trouvant dans une situation sociale complexe diminuant leur qualité de vie ; et "Challenges", qui a pour but de réunir les meilleurs experts pour trouver ensemble des solutions innovantes d'accompagnement des individus pour surpasser les limites imposées par leur handicap ou toute situation inconfortable. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.andreabocellifoundation.org