msc logoInformations sur la société et espace pressemenu icon

MSC CROISIÈRES FRANCHIT UNE ÉTAPE IMPORTANTE DANS SON PLAN D’EXPANSION GLOBAL EN CÉLÉBRANT SON 20-MILLIONIÈME PASSAGER

02/07/2019

Cette étape importante sera célébrée à bord du MSC Seaside, un des navires les plus innovants en termes d’expérience et doté de technologies environnementales de pointe

MSC Croisières a célébré ce week-end une étape clé de son histoire, en accueillant son 20-millionième passager à bord du MSC Seaside, basé à Miami. Cette concrétisation témoigne de l’expansion de la compagnie, qui a commencé à exploiter des navires de croisière en 2003, et qui s’est rapidement imposée comme un acteur majeur de l’industrie.

Gianni Onorato, PDG de MSC Croisières, s’est exprimé : « Ce 20-millionnième passager est un vrai tournant dans l’histoire de MSC Croisières, et illustre nos efforts pour développer une marque mondiale qui sert aujourd’hui des hôtes de plus de 170 nationalités, originaires des cinq continents. Nous avons prévu de tripler notre capacité d’ici 2027, et nous continuerons à placer la barre de plus en plus haut à bord comme à terre, offrant à nos hôtes une expérience véritablement unique à chaque fois qu’ils feront une croisière avec nous. Le MSC Seaside en est le parfait exemple : c’est l’un des navires les plus innovants en mer en termes de design et d’expérience à bord. Il est également doté de la technologie environnementale la plus récente et la plus innovante en mer. »

Le MSC Seaside est en conformité avec les règlementations internationales les plus strictes et a également reçu, en plus des classes de notation principales, le certificat « Green Star 3 Design » délivré par la RINA*. La récompense RINA Green Star 3 est la plus récente et la plus complète de toutes les classes Green Star. Elle souligne le fait que le MSC Seaside atteint les plus hauts niveaux d’eco-compatibilité grâce à plusieurs initiatives innovantes déployées sur le navire pour aider à réduire l’impact environnemental des opérations du navire. Cela inclut entre autres, un système de nettoyage des gaz d’échappement, un système performant de traitement des eaux usées, un dispositif empêchant les décharges d’huile de la salle des machines, un système de traitement des eaux de ballast, et un plan de gestion environnementale du navire.

*RINA - Registro Italiano Navale

RINA, Registro Italiano Navale, has historically been a classification institute operating in the naval sector, but today it extends to other sectors.

History and Activities of RINA

RINA - Registro Italiano Navale n.1

RINA has its origins in 1861 and for the first time took on the name of Registro Italiano Navale in 1917. But it was only in 1999 that the Registro Italiano Navale was transformed into a joint-stock company under the name of RINA S.p.A.

It is one of the oldest ship classification registers in the world (the third by date of foundation) and is certainly among the most authoritative.

RINA S.P.A. is based in Genoa and is the holding company of the group. The RINA group mainly provides classification, certification, testing, testing and inspection services in the maritime, industrial, rail, environmental and other fields.

In the marine and nautical accessories sector, having a Type Approval for a given product is an indication of compliance with the standards of its class and is in some cases an essential requirement for its marketing or for insurance companies. Type Approval is one of many services offered by RINA.