msc logoInformations sur la société et espace pressemenu icon

PLUS QUE 100 JOURS JUSQU'AU LANCEMENT DU MSC GRANDIOSA, QUI OFFIRA LA MEILLEURE EXPÉRIENCE À TOUTES LES TYPOLOGIES DE PASSAGERS.

31/07/2019

À partir d’aujourd’hui, plus que 100 jours d’attente jusqu’au lancement du premier navire Meraviglia-Plus de MSC Croisières, le MSC Grandiosa, à Hambourg en Allemagne, le 9 novembre, avec des événements résolument glamour animés par l’incontournable star des petits écrans, Michelle Hunziker.

MSC Croisières a développé les navires Meraviglia pour répondre à tous les besoins des croisiéristes modernes. Le MSC Grandiosa deviendra le nouveau fleuron de la compagnie, et le plus grand navire de sa flotte, offrant l’expérience la plus riche à date en termes d’infrastructures et de services.

Avec 11 restaurants, 21 bars et lounges, des divertissements exceptionnels, une promenade méditerranéenne authentique au cœur du navire et bien plus encore, le MSC Grandiosa est sans nul doute le navire idéal pour tous les passagers. Voici certaines des caractéristiques incontournables de ce navire :

1. UN NAVIRE POUR L’ENVIRONNEMENT

Dans le cadre de son programme environnemental, MSC Croisières a pris un engagement fort envers le respect des principes environnementaux, et le MSC Grandiosa repousse encore les limites des performances environnementales pour un navire de croisières, avec les systèmes environnementaux les plus récents et la technologie maritime la plus innovante.

Le navire opère avec une efficacité énergétique encore plus importante, et il est équipé de dispositifs de recyclage et de gestion des déchets à la pointe de la technologie, ainsi que d’une technologie avancée pour des émissions plus propres.

2. MSC FOR ME ET ZOE
Suite à son lancement à bord du MSC Bellissima un peu plus tôt cette année, ZOE, développé en partenariat avec HARMAN International et Samsung Electronics, est le programme d’Intelligence Artificielle (IA) à activation vocale de MSC Croisières. Ce programme, leader dans l’industrie, est disponible dans chaque cabine du MSC Grandiosa dans le cadre de l’environnement numérique MSC for Me. ZOE parle sept langues, peut répondre à des centaines de questions au sujet de la croisière et fournir des informations sur les installations à bord, aider à réserver des services, ainsi que donner des conseils et faire des suggestions.

En plus du service ZOE, les hôtes pourront profiter de plusieurs autres fonctionnalités du programme MSC for Me, lancées en 2019, comme un service de messagerie instantanée entre passagers via l’application MSC for Me ou le service « Friends and Family Locator » *. Et, pour commencer à planifier leurs vacances avant d’embarquer, les hôtes ont la possibilité de consulter et d’acheter des forfaits prépayés aux tarifs les plus avantageux.

3. DES OPTIONS DE RESTAURATION EXCEPTIONNELLES
En plus des trois restaurants principaux servant une cuisine méditerranéenne raffinée et du buffet international, les hôtes peuvent réserver auprès de quatre restaurants de spécialités* :

• HOLA! Tapas Bar : accueille ses hôtes pour une expérience culinaire d’inspiration espagnole, créée par Ramón Freixa, chef de renom aux deux étoiles Michelin. Ce restaurant chaleureux de 150m2 et 56 places assises offre une atmosphère conviviale pour y partager ses plats et célébrer le mode de vie méditerranéen.
  • L’ATELIER BISTROT : un bistrot typiquement français où la joie de vivre règne en maître, offrant une sélection de plats comme des tartares, des planches de fromages et de charcuterie, ainsi que des recettes traditionnelles plus copieuses comme le bœuf bourguignon, le steak tartare ou le confit de canard.
  • BUTCHER’S CUT : idéal pour les amateurs de viande. Ce concept de steakhouse à l’américaine est présent à bord de tous les navires les plus récents de MSC Croisières, et le MSC Grandiosa ne déroge pas à la règle. Les hôtes peuvent admirer le savoir-faire des chefs bouchers dans une cuisine ouverte. De plus, avec sa belle sélection de bières artisanales, de vins américains de caractère et de cocktails élaborés, servis dans un décor résolument américain, ce restaurant de spécialités est un vrai plaisir des sens.
  • KAITO TEPPANYAKI & SUSHI BAR : ces restaurants offrent une cuisine japonaise moderne, revisitée à l’occidentale. Les chefs préparent des repas authentiques succulents et déploient tout leur talent avec une dextérité spectaculaire sur quatre grills teppanyaki, pour le plus grand bonheur des hôtes. Et juste à côté, les maîtres sushi préparent les sashimi, tempura et sushis les plus frais en mer, au-dessus de la promenade animée.

4. DEUX NOUVEAUX SPECTACLES DU CIRQUE DU SOLEIL AT SEA
Le MSC Grandiosa sera le troisième navire MSC Croisières mettant le Cirque du Soleil at Sea à l’honneur, avec deux nouveaux spectacles, très différents, en exclusivité pour les hôtes de la compagnie et seulement à bord du MSC Grandiosa. Des spectacles exclusifs ont déjà réjoui les hôtes à bord du MSC Meraviglia et du MSC Bellissima dans le cadre du partenariat durable avec le Cirque du Soleil. Plus d’informations sur les concepts des nouveaux spectacles à bord du MSC Grandiosa seront révélées prochainement cette année.

5. MSC YACHT CLUB LUXUEUX

Le MSC Yacht Club est une classe à part entière, avec ses suites glamour et un service de majordome à toute heure. Ce concept de « navire dans le navire » offre aux hôtes un espace pour se restaurer, boire un verre, nager et se prélasser au soleil dans un cadre somptueux et une ambiance de club privé, tout en ayant la possibilité de profiter de tous les autres divertissements du navire.

95 suites exclusives, situées sur les prestigieux ponts avant du navire, offrent une vue imprenable. Avec des draps en coton égyptien, des matelas à mémoire de forme et un mini bar offert, les hôtes du MSC Yacht Club peuvent s’attendre à être choyés à souhait.

Pour plus d’informations sur le MSC Grandiosa et pour les réservations, rendez-vous sur : https://www.msccroisieres.be/nos-croisieres/navires/msc-grandiosa
Pour plus d’informations rendez-vous sur http://www.mscpressarea.com/fr_BE

Wim Willems

Yasmine Dewaele