msc logoInformations sur la société et espace pressemenu icon

OCEAN CAY MSC MARINE RESERVE OUVRIRA LE 5 DÉCEMBRE 2019

14/11/2019

Ocean Cay MSC Marine Reserve, Bahamas, 13 novembre 2019 – MSC Croisières a aujourd’hui annoncé que l’ouverture d’Ocean Cay MSC Marine Reserve est désormais prévue le 5 décembre 2019.

Le développement d’Ocean Cay a été un projet en plusieurs étapes dans lequel MSC Croisières a collaboré avec de nombreux sous-traitants et partenaires pour transformer un ancien site industriel d’extraction de sable en une incroyable destination tropicale. Ce projet inclut également un grand travail sur les eaux entourant l’île, afin de transformer le site en réserve marine florissante.
Ce projet a été d’une grande complexité car MSC Croisières s’est pleinement investie dans le développement de l’île pour en faire une destination respectueuse de l’environnement de façon durable. En parallèle, la compagnie avait prévu que l’île soit finalisée et prête à accueillir ses premiers hôtes mi-novembre. Mais, lors des dernières étapes de finalisation en vue de l’ouverture de l’île, des conditions météorologiques inattendues et des incidents opérationnels de dernière minute ont ralenti les derniers travaux.

Pour commencer, malgré l’ouragan Dorian et la démobilisation de 600 ouvriers, la compagnie a pris les mesures nécessaires afin de respecter les délais escomptés. Malgré tout, durant les semaines qui ont suivi, des conditions météorologiques défavorables avec des rafales de vents et une forte houle ont forcé les équipes à interrompre les travaux et de prendre, de ce fait, du retard sur le planning. De plus, de très mauvaises conditions météorologiques début novembre ont requis le renforcement de l’une des plages.

Ensuite, la compagnie a rencontré des problématiques de dernière minute avec le nivellement du sable sur certaines parties de l’île, la finalisation de la seconde digue et avec l’aménagement paysager qui n’était pas en phase avec les critères environnementaux particulièrement strictes de MSC Croisières. Ces incidents opérationnels de dernière minute auraient pu avoir un impact sur l’expérience de nos hôtes.

Le travail sur l’île est un processus continu, car la compagnie s’est engagée à protéger, restaurer et conserver cette petite île en déployant des efforts en plusieurs étapes. Durant les mois à venir, MSC Croisières va introduire un centre de conservation et une nurserie de corail, qui serviront de base active pour la recherche et l’éducation sur le corail.
L’une des plus grandes priorités de la compagnie est d’offrir à ses hôtes une expérience exceptionnelle dans toutes ses destinations d’escale, et Ocean Cay ne déroge pas à cette règle. Lorsque les hôtes commenceront à arriver sur Ocean Cay, ils pourront s’émerveiller en pénétrant dans un cadre sublime, avec des panoramas spectaculaires sur une mer turquoise et certaines des plus belles plages de sable blanc immaculé. Depuis les premières heures du jour et jusque tard dans la nuit, les hôtes auront tout le temps pour plonger au cœur de l’esprit bahaméen dans toute sa splendeur, et profiter de leur journée à leur guise sans aucune interruption, entre les excursions, les activités de découverte de la plage et de l’océan, ainsi que tous les bars et options de restauration disponibles.

Les navires MSC Croisières qui devaient faire escale sur l’île avant le 5 décembre 2019 seront redirigés vers d’autres destinations aux Caraïbes, ou passeront un jour supplémentaire en mer. Les hôtes de ces croisières seront dédommagés pour l’escale non desservie à Ocean Cay.

Wim Willems

Yasmine Dewaele