msc logoInformations sur la société et espace pressemenu icon

MSC CROISIÈRES ENRICHIT L’ITINÉRAIRE DU MSC MAGNIFICA EN PRÉVISION DE LA REPRISE DE SES OPÉRATIONS ET PROLONGE LES DÉPARTS DU MSC GRANDIOSA JUSQU’À LA FIN D’ANNÉE

14/09/2020

• MSC Magnifica proposera un voyage de 10 nuits à travers la Méditerranée occidentale et orientale, offrant aux passagers un plus large choix de destinations
• Les nouveaux ports d'embarquement seront facilement accessibles pour tous les passagers
• Les mesures du nouveau protocole complet axé sur la santé et la sécurité seront mises en place, aussi bien à bord que lors des escales
MSC Croisières a annoncé que le MSC Magnifica, reprendra ses opérations le 19 octobre et offrira un itinéraire plus long et enrichi. Il proposera une série de sept croisières dont une croisière de Noël de 8 nuits qui partira de Gênes le 18 décembre. Il sera ainsi le deuxième navire MSC Croisières à reprendre la mer.

Le nouveau programme du MSC Magnifica couvrira à la fois la Méditerranée occidentale et orientale. Le navire partira du port de Gênes et fera escale à Livourne (Florence et Pise), Messine, La Valette, Le Pirée (Athènes), Katakolon (Olympie) et Civitavecchia (Rome), avant de revenir à Gênes.

L'itinéraire de 10 nuits est conçu pour les hôtes qui préfèrent des séjours plus longs offrant ainsi plus de destinations à visiter. Conformément au nouveau protocole axé sur la santé et la sécurité mis en place, les passagers pourront découvrir ces destinations uniquement dans la cadre d’excursions organisées par la Compagnie.

Cet itinéraire est également idéal pour les passagers en provenance des pays de l’Espace Schengen en raison des bonnes connexions aériennes européennes vers Rome et Gênes. De plus, les « croisières de proximité » sont populaires auprès des hôtes européens de MSC Croisières.

Cette croisière peut donc être une alternative aux croisières de 7 nuits disponibles sur le MSC Grandiosa.

Pour la troisième année consécutive, le MSC Magnifica effectuera également la MSC World Cruise 2021.

Le nouveau protocole de MSC Croisières, qui sera également appliqué à bord du MSC Magnifica, comprend entre autres : un test de dépistage universel avant l’embarquement, des mesures d'assainissement et de nettoyage renforcées dans tout le navire, une distanciation physique, le port du masque dans les espaces publics et le support de la technologie permettant de limiter les contacts. Les mesures rigoureuses du protocole axé sur la santé et la sécurité seront appliquées de la même manière lors des excursions où les passagers sont maintenus dans une « bulle sociale » afin de protéger leur bien-être ainsi que celui des communautés locales dans lesquelles les navires font escale.

En raison du programme enrichi annoncé aujourd'hui, les quatre croisières initialement prévues sur le MSC Magnifica au départ de Bari, entre le 26 septembre et le 24 octobre, sont annulées.
Les passagers concernés par les croisières annulées seront reprotégés sur le MSC Grandiosa, qui navigue actuellement en Méditerranée occidentale ou recevront un bon à valoir pour une future croisière du montant de leur réservation, qu’ils pourront transférer vers une future croisière – sur le navire et l’itinéraire de leur choix - jusqu'à la fin de 2021.

Le MSC Magnifica fera suite à la remise en service réussie du MSC Grandiosa, qui en est maintenant à sa quatrième croisière consécutive de 7 nuits en Méditerranée occidentale. Le dernier fleuron de MSC Croisières a repris la mer en août après l'approbation par les autorités nationales et locales d'Italie, de Grèce et de Malte du nouveau protocole d'exploitation axé sur la santé et la sécurité, élaboré par la Compagnie et conçu pour protéger les passagers, l'équipage et les communautés locales où les navires font escale.

Les retours d’expérience de nombreux passagers ayant voyagé à bord du MSC Grandiosa ces dernières semaines ont été très positifs. Une grande majorité d’entre eux qualifie leur expérience comme l'une des options de vacances les plus sûres disponibles aujourd’hui et met en avant les efforts de MSC Croisières à aller au-delà des directives imposées par les autorités nationales et régionales.

En parallèle, la Compagnie a décidé de prolonger les croisières actuelles du MSC Grandiosa jusqu'à la fin de l'année, y compris la croisière de Noël prévue le 20 décembre au départ de Gênes. Le MSC Grandiosa propose actuellement des croisières de 7 nuits avec un embarquement possible dans les ports italiens de Gênes, Civitavecchia, Naples et Palerme, et fait également escale à La Valette.
Pour plus d’informations sur les croisières disponibles rendez-vous sur ce lien.