msc logoInformations sur la société et espace pressemenu icon

MSC CROISIÈRES ÉTEND SON PROGRAMME EN ARABIE SAOUDITE AVEC DES CROISIÈRES À L'ÉTÉ 2021

16/07/2021

• MSC Bellissima offrira des croisières de 3 et 4 nuits en Égypte et en Jordanie au départ de Djeddah
• Des affrètements estivaux viendront compléter les itinéraires de l'hiver 2021/22 en Mer Rouge
• 8ème navire de la compagnie à reprendre ses opérations

MSC Croisières, la marque contemporaine de la Division Croisière de la société MSC, a annoncé aujourd'hui que le MSC Bellissima, l'un des navires les plus modernes de la compagnie, effectuera 21 voyages en Mer Rouge au départ de Djeddah, le carrefour commercial de l'Arabie Saoudite, entre fin juillet et fin octobre.

MSC Bellissima sera le plus grand navire de croisière à n’avoir jamais navigué dans les eaux de la Mer Rouge. Le navire est arrivé durant le week-end à Djeddah pour préparer sa saison inaugurale.

Le navire, qui est entré en service pour la première fois en 2019, proposera des croisières de 3 et 4 nuits à Safaga pour Louxor, en Égypte, ou à Aqaba pour Petra, en Jordanie, avant de retourner à son port d'attache saoudien.
Les croisières d’été s'ajoutent au programme en Mer Rouge de l'hiver 2021/22 précédemment annoncés par MSC Croisières au départ de Djeddah, qui débuteront en novembre.

Pierfrancesco Vago, Président Exécutif de MSC Croisières, a déclaré : « Alors que l'industrie touristique de l'Arabie Saoudite se développe progressivement pour ses propres résidents mais également pour les visiteurs internationaux ; chez MSC Croisières, nous sommes impatients d'apporter une contribution positive et durable alors que davantage de personnes explorent et découvrent le riche patrimoine et les incroyables attractions culturelles qu'elle a à offrir ».

« Avec nos croisières cet été au départ de Djeddah à bord du MSC Bellissima et un navire dédié à la période hivernale en Mer Rouge, nous nous engageons à servir les vacanciers avec les meilleures expériences de croisière. Nous sommes convaincus que cela accélérera l'attractivité des vacances en mer dans la région et contribuera de manière significative à la croissance du tourisme ».

MSC Bellissima sera le huitième navire de MSC Croisières à reprendre la mer avec des passagers à bord. Trois autres navires se préparent à entamer de nouveaux voyages, ce qui permettra à la moitié de la flotte de la compagnie d’avoir repris ses activités d'ici la fin de la saison estivale.

Cinq navires de MSC Croisières naviguent actuellement en Méditerranée –MSC Grandiosa, MSC Seaside, MSC Orchestra, MSC Splendida et MSC Magnifica ; MSC Virtuosa opère autour du Royaume-Uni et MSC Seaview navigue en Mer Baltique.

MSC Meraviglia reprendra ses croisières dans les Caraïbes à partir du 2 août au départ de Miami et sera rejoint dans la région à partir du 18 septembre par MSC Divina qui reprendra ses opérations depuis Port Canaveral près d'Orlando en Floride.

MSC Seashore entrera en service en août avec des voyages en Méditerranée occidentale avant d’être transféré à Miami en novembre pour une saison dans les Caraïbes.

Découvrez-ici notre programme Eté 2021