msc logoInformations sur la société et espace pressemenu icon

MSC CROISIÈRES RECEPTIONNE MSC SEASHORE CONSTRUIT AU CHANTIER NAVAL DE FINCANTIERI

27/07/2021

• Les technologies environnementales les plus récentes et les plus avancées actuellement disponibles en mer, confirmant ainsi l'engagement de la Compagnie en faveur du développement durable
• 2ème navire à rejoindre la Compagnie en 2021 – 19ème navire de la flotte
• MSC Seashore proposera des croisières estivales en Méditerranée avant de rejoindre son port d'attache à Miami pour la saison hivernale

La division croisières du groupe MSC a pris livraison le 26 juillet, du MSC Seashore, le plus grand navire de croisière construit en Italie. Son navire jumeau, le MSC Seascape, est actuellement en construction au chantier naval de Monfalcone et devrait entrer en service à l'hiver 2022.

La cérémonie s’est déroulée en toute intimité au Chantier naval de Fincantieri à Monfalcone et a permis de célébrer, comme le veut la tradition, l’arrivée de ce nouveau navire au sein de la flotte en présence du Président Exécutif de MSC Croisières Pierfrancesco Vago, des membres des familles Aponte et Aponte-Vago, de Giampiero Massolo et Giuseppe Bono, Président et PDG de Fincantieri. Des représentants de l'équipe des nouvelles constructions MSC ainsi que des cadres et des travailleurs du chantier naval étaient également présents à la cérémonie. Lors de cet événement, Roberto Olivari, Directeur du chantier naval de Fincantieri, a offert à Giuseppe Galano, Capitaine du MSC Seashore, une fiole contenant l'eau qui a touché la coque pour la première fois lorsque le navire a été mis à flot plus tôt cette année.

Pierfrancesco Vago, Président Exécutif de MSC Croisières, a déclaré : « Dans le contexte actuel, la livraison de notre nouveau navire représente un véritable signe d'optimisme, qui témoigne de la confiance que nous avons à la fois dans l'avenir du secteur de la croisière, mais également dans la fabrication italienne. Le plan d'investissement que nous avons en Italie avec Fincantieri - en plus des trois navires déjà construits, dont le MSC Seashore – prévoit la construction de cinq autres unités, capables de générer un bénéfice économique global pour le pays de plus de 13 milliards. »

Technologie environnementale la plus récente et la plus avancée
MSC s'engage à construire des navires de croisière parmi les plus innovants au monde - et cette innovation s'applique également à sa performance environnementale. Avec un objectif à long terme d'atteindre des opérations de croisière neutres en carbone d'ici 2050. MSC Seashore ne fait pas exception et dispose des technologies et équipements environnementaux de pointe qui minimiseront son impact sur l’environnement. Le navire est en effet doté de systèmes hybrides de nettoyage des gaz d'échappement (EGCS) et de systèmes de réduction catalytique sélective (SCR) de pointe, permettant une réduction de 98 % des émissions d'oxyde de soufre (SOx) et une réduction des émissions d'oxyde d'azote (NOx) de 90 %. Le système de traitement des eaux usées a été conçu conformément à la résolution MEPC 227 (64) de l'Organisation Maritime Internationale et atteint des normes de purification plus élevées que la plupart des installations de traitement des eaux usées à terre.

Nouvelles distinctions par la société RINA
MSC Seashore a reçu deux distinctions de la société de classification RINA.
- « Sustainable ship » - car il est équipé de certaines des technologies environnementales les plus avancées actuellement disponibles. Cette récompense est basée sur des objectifs pouvant être attribuée aux navires et qui reflètent les objectifs stratégiques de durabilité adoptés par l'ONU.
- « Biosafe Ship », également obtenue par le MSC Grandiosa, cette distinction permet de certifier que le navire dispose de systèmes, d'un aménagement et de procédures opérationnelles qui réduisent le risque d'infection.

MSC Seashore
MSC Seashore est le premier navire Seaside EVO, une évolution de la classe Seaside. Le navire rejoint ses navires jumeaux les MSC Seaside et MSC Seaview, inaugurés respectivement en 2017 et 2018.
MSC Seashore propose une multitude de fonctionnalités, de lieux et d'expériences inédits pour les passagers. 65 % des espaces publics ont été repensés pour pousser l'expérience client à un tout autre niveau. Le navire offre 13 000 m² d'espace extérieur, avec un large choix de bars et de restaurants en plein air, de piscines et de ponts pour se détendre et bronzer, ainsi que différents points de vue autour du navire pour admirer une vue imprenable sur la mer.

Pour en savoir plus sur le MSC Seashore rendez-vous sur ce lien.

L'été en Méditerranée et l'hiver dans les Caraïbes
MSC Seashore commencera sa saison inaugurale en Méditerranée en proposant un itinéraire classique avec des escales à Gênes, Naples (Pompéi), Messine (Sicile), La Valette (Malte), Barcelone (Espagne) et Marseille (France).
Le 31 octobre, le navire quittera Gênes pour sa croisière de positionnement en Amérique du Nord qui durera 18 nuits. À partir du 20 novembre, le navire proposera des croisières de 7 nuits dans les Caraïbes et fera escale à San Juan (Porto Rico), Charlotte Amalie (St Thomas), Puerto Plata (République Dominicaine) puis Ocean Cay MSC Marine Reserve aux Bahamas – la nouvelle île privée de MSC Croisières.

Pour en savoir plus rendez-vous sur ce lien.