msc logoInformations sur la société et espace pressemenu icon

NOUVEAU: MSC SEAVIEW, DÉCOUVREZ LA CULTURE RICHE ET VARIÉE DE LA MÉDITÉRANNÉE OCCIDENTALE

15/12/2016

Gênes – un port éclectique et pittoresque
Gênes ou « La Superba » était ainsi connue car elle jouissait d’un statut de véritable superpuissance en Méditerranée à l’époque de sa splendeur. Elle évoque, à elle seule, davantage de mystères et d’intrigues que toutes les autres stations du littoral réunies, ce qui attire les voyageurs du monde entier.
Profitez de votre escale à Gênes pour partir à la découverte de la vieille ville, un dédale dense et fascinant de ruelles médiévales, de musées et de galeries d’art pour les plus créatifs d’entre vous. Si vous partez en famille, vous devez absolument visiter le gigantesque aquarium Acquario di Genova qui fascinera bien petits et grands. Vous y retrouverez la plus grande reconstruction d’un récif corallien des Caraïbes colonisé par des centaines d’espèces animales. Ses 10.000m² en font la plus grande attraction d’Italie.

Naples – un port méditerranéen animé
La magnifique ville de Naples est située au sud-ouest de l’Italie et offre une large variété de scènes pittoresques ainsi qu’une architecture époustouflante que vous n’oublierez pas d’aussitôt.
De la Cathédrale au littoral coloré, parsemé de maisons impeccablement décorées, vous serez subjugués par les paysages napolitains que vous ne manquerez pas de reconnaitre sur les cartes postales envoyées à travers le globe. La partie ancienne de Naples, centre historique est composée de deux rues principales, Via dei Tribunali et Via San Biagio dei Librai, qui suivent toujours les mêmes tracés que les anciennes routes romaines. Ce quartier constitue la partie la plus dynamique et la plus animée de Naples.

Messine – la porte d’entrée de la Sicile
La fascinante ville de Messine est l’un des premiers endroits que l’on découvre en arrivant en Sicile, elle offre un fabuleux coup d’œil avec son port caractéristique en forme de faucille. Durant une excursion à terre, vous admirerez le Duomo, le monument le plus important de Messine, symbole d’une ville, qui tel le phénix, a réussi à renaître de ses cendres.
Le Campanile attenant au Duomo s’enorgueillit d'être la plus grande horloge astronomique du monde et propose un des spectacles les plus étonnants, tous les jours, quand sonne le carillon de midi et qu’un lion en bronze (ancien emblème de Messine) rugit sur la ville entière.
La ville de Taormine nichée, non loin, dans la colline était jadis le lieu de recueillement des poètes et écrivains. Désormais, Taormine est la station balnéaire la plus captivante de l'île, attirant des visiteurs séduits par son célèbre théâtre antique et ses grands hôtels.
La Valette – une ville historique du XVIème siècle
Le port de la Valette est reconnu comme haut lieu historique, culturel et éducatif. Il est désormais protégé et subventionné par l’UNESCO.
Construit dans la seconde moitié du XVIème siècle par le Français Jean de la Valette, ce port antique a été modelé par l’ordre religieux et militaire de Saint-Jean de Jérusalem. Riche en histoire et patrimoine, c’est aussi un endroit idéal pour profiter des couchers de soleil sur la mer Méditerranée depuis les cafés et restaurants qui bordent le port.
La Valette, Capitale de Malte est sans aucun doute une escale incontournable pour les passagers voguant en mer Méditerranée. Cette ville fortifiée est connue pour ses musées, palais et grandes églises telles que la Cathédrale Saint-Jean, dont l’intérieur richement décoré, abrite l’un des chefs d’œuvre du Maître Caravaggio « La décapitation de Saint-Jean» datant de 1608.

Barcelone – une métropole dynamique
Connue pour son art hors du commun, son architecture et ses rues animées, Barcelone, la métropole et capitale de la Catalogne est mondialement connue et admirée.
Un séjour à Barcelone commence par une balade sur la Ramblas suivie d’une immersion dans le cœur médiéval de la ville, le quartier gothique Barrio Gòtico. Vient ensuite l’exploration de la vieille ville et du quartier de La Ribera, siège du célèbre musée Picasso, du quartier très stylé de El Raval, où bars, restaurants et boutiques décontractés qui ont poussé tels des champignons à la suite de l’ouverture du splendide musée d’art contemporain MACBA, un paradis pour les fans de culture et de shopping.
Marseille – un paradis culturel
Marseille est la métropole la plus connue et la plus densément peuplée de France après Paris et Lyon. Les cafés aux alentours du Vieux Port, où les poissons encore frétillants sont vendus sur les barques mouillées au quai des Belges, représentent un point d’observation extraordinaire sur la ville.
Depuis 600 avant J.-C., Marseille a toujours été connue pour son port et son commerce, ce qui a densifié sa population et renforcé sa prospérité. Aujourd’hui, les bateaux en bois ont été remplacés par des navires plus modernes, mais le visiteur est toujours libre de s’échapper vers des places et ruelles plus calmes ou de se diriger vers le centre-ville où de nombreux restaurants servent le poisson le plus frais des environs.