msc logoInformations sur la société et espace pressemenu icon

MSC CROISIÈRES DÉVOILE LE NOM DU PREMIER NAVIRE DE SA NOUVELLE CLASSE « SEASIDE » ET MARQUE SON AMBITION D’EXPANSION SUR LE MARCHÉ NORD-AMÉRICAIN

20/12/2016

MSC Croisières dévoile le nom du premier navire de sa nouvelle classe « Seaside » et marque son ambition d’expansion sur le marché nord-américain

• Le premier navire de la classe « Seaside » sera baptisé MSC Seaside ;
• Le MSC Seaside sera positionné au départ de Miami pour des croisières aux Caraïbes tout au long de l’année dès novembre 2017 ;
• Le port de Miami se dote d’un nouveau terminal d’embarquement étendu et dédié à la compagnie;
• Le MSC Seaside sera équipé du parc aquatique le plus original jamais construit sur un navire de croisière.

MSC Croisières a annoncé aujourd’hui, lors d’une conférence de presse au Seatrade de Miami, que le premier navire de sa nouvelle classe construite sur les chantiers navals de Fincantieri se nommera MSC Seaside.

La construction du navire débutera en juin 2015 pour une livraison prévue en novembre 2017. Le MSC Seaside sera positionné au départ de Miami pour des croisières vers les Caraïbes tout au long de l’année.
La compagnie a également annoncé que ses navires de croisières positionnés à Miami bénéficieront d’un nouveau terminal d’embarquement, rénové et plus étendu.

« La classe de navires Seaside fait partie du plan d’expansion global de la flotte, représentant un investissement total de 5,1 milliards d’euros, qui permettra à la compagnie de doubler ses capacités d’ici 2022 », a déclaré Gianni Onorato, Président-directeur général de MSC Croisières.

« MSC Croisières proposera aux croisiéristes une expérience au style méditerranéen qu’aucune autre compagnie ne peut offrir sur ce marché, vers les destinations les plus prisées des Caraïbes », a ajouté Monsieur Onorato.

« Depuis l’arrivée du MSC Divina à Miami en novembre 2013, nous avons pu observer une forte demande pour ce secteur, relayée par un excellent appui de nos agents de voyage partenaires. Dans cette logique, nous avons décidé de dédier ce navire à ce marché prometteur ».

La compagnie qui connut une croissance de 800% depuis 2004, a transporté 1,67 million de voyageurs en 2014 et a enregistré de très bons résultats financiers avec un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros.
De plus, MSC Croisières prévoit une croissance additionnelle de 10% en 2015.

En 2014, dans le cadre de son plan d’expansion de 5,1 milliards d’euros, MSC Croisières a commandé deux navires aux chantiers navals italiens Fincantieri avec une option pour la construction d’un navire supplémentaire. Ces navires mesureront 323 mètres de long, 41 mètres de large et seront dotés d’un tonnage brut de 154 000 GRT. Le MSC Seaside pourra accueillir 5 300 passagers.

Ce plan d’expansion inclut également une nouvelle classe qui comprend deux navires prototypes (avec une option pour deux navires supplémentaires). La construction du premier navire de cette classe débutera le 20 avril 2015 aux chantiers navals de Saint-Nazaire.

Quelques précisions sur le parc aquatique :
Le MSC Seaside sera équipé d’un parc aquatique original et interactif : composé de cinq toboggans et d’attractions pour tous les âges, il a été conçu par WhiteWater, le designer et concepteur de parcs aquatiques canadiens.

Les points saillants du parc aquatique sont :

- Slideboarding™
Un exceptionnel mélange de toboggan et de jeux vidéo. Les passagers pourront profiter d’un toboggan d’une longueur de 112 mètres à bord d’un canot comportant une télécommande incorporée avec des boutons colorés. L’objectif : faire correspondre la couleur des lumières vues sur les différentes parties du toboggan, avec les boutons colorés du canot. Le toboggan utilise un système de jeu ingénieux qui reconnaît les joueurs et suit leur progression durant leur descente.

- Dueling High-Speed Aquatubes™
Assis seuls ou à deux dans des tuyaux intérieurs, les passagers font la course entre eux, à travers 160 mètres de virages et de descentes, sur des toboggans qui débordent en partie du navire et offrent aux joueurs une vue sur la mer en contrebas.

- AquaPlay™ et AquaSpray™
Pour répondre aux besoins de ses plus jeunes passagers, une partie du parc aquatique du MSC Seaside sera dédiée aux plus petits. Elle prendra la forme d’un espace de jeu à l’eau colorée et en mouvement. L’espace AquaPlay sera agrémenté de petites cascades et différents canons à eau, de petits ruisseaux, d’un arbre à pluie et d’un mini toboggan
De plus, diverses activités interactives AquaSpray™, comme des rivières, des chutes d’eau et autres seront disponibles pour tous les âges.

- Adventure Trail
Directement relié au parc aquatique, Adventure Trail est un jeu de cordes qui permet aux passagers de se déplacer entre des tours en hauteur, des ponts en cordes, des échelles, des tunnels et des toboggans, tout en profitant d’une superbe vue sur l’eau. Les explorateurs devront se déplacer avec rapidité puisque les passagers en-dessous pourront les arroser à l’aide des canons à eau.