msc logoInformation d'entreprise et espace médiamenu icon

Le plus grand choix de Croisières hivernales jamais proposé par MSC Croisières

06/06/2017

LE PLUS GRAND CHOIX DE CROISIÈRES HIVERNALES JAMAIS PROPOSÉ PAR MSC CROISIÈRES

• Deux navires flambant neufs en service pour l’hiver 2017/2018
  • Un plus grand choix de croisières et d’itinéraires dans les Caraïbes et en Amérique du Sud
  • De nouvelles croisières plus longues en Méditerranée

Pour l’hiver 2017/2018, l’offre de MSC Croisières s’élargit. Raison de plus pour les amateurs de soleil et les aventuriers dans l’âme de s’évader pendant les mois d’hiver. 2017 représente un tournant pour MSC Croisières, qui inaugure, au cours de l’année, deux nouveaux navires nouvelle génération. Le MSC Meraviglia passera l’hiver en Méditerranée et, à partir de décembre 2017, le MSC Seaside se positionnera à Miami pour desservir les Caraïbes. Davantage de navires seront également déployés en Amérique du Sud et dans les Caraïbes, et des itinéraires exaltants seront proposés au départ de Dubaï et d’Abu Dabi. Les passagers pourront ainsi découvrir la région en toute simplicité, notamment grâce à des forfaits attractifs « Fly&Cruise ».

CUBA ET LES CARAÏBES

Les clients souhaitant visiter les Caraïbes pour profiter du soleil toute l’année pourront faire leur choix parmi de nombreuses croisières grâce aux cinq navires qui sillonneront la région : deux au départ de Miami (États-Unis), un au départ de Fort-de-France (Martinique) et Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) et deux au départ de La Havane (Cuba). Plus de 80 départs seront proposés durant la saison.

Nouveautés pour 2017/2018: le MSC Seaside, « le navire qui suit le soleil » sera baptisé en décembre 2017 pour proposer à ses passagers une nouvelle façon d’explorer la mer des Caraïbes. Avec son design innovant rappelant les appartements de bord de mer, le navire offre à ses hôtes une expérience unique au plus près de la mer, grâce notamment à sa passerelle en verre à 360° et à ses ascenseurs panoramiques. Le MSC Seaside offre deux itinéraires différents. Le premier comprend un arrêt à San Juan, ville effervescente de Porto Rico, célèbre pour le contraste entre ses paisibles rues pavées et l’animation de ses bars et restaurants ; à Phillipsburg, sur l’île de Saint-Martin, et à Nassau, capitale des Bahamas. Le second itinéraire inclut des escales idylliques telles que Ocho Rios en Jamaïque, George Town dans les îles Caïmans et Cozumel au Mexique. Au programme : eaux cristallines et plages de sable blanc. Pour prolonger leur séjour paradisiaque, les hôtes pourront combiner les deux itinéraires en une croisière de 14 nuits dans les Caraïbes occidentales et orientales. Pour plus d’informations sur ce navire.

Le MSC Opera et le MSC Armonia continueront de proposer des itinéraires comprenant deux ou trois jours dans le port historique de La Havane, à Cuba, laissant ainsi aux passagers le temps d’explorer pleinement toute la magnificence de cette ville et de ses alentours. Pour ceux qui souhaiteraient prolonger leur voyage, il sera possible de combiner deux itinéraires en une croisière de 14 nuits, idéale pour de longues vacances ou pour une lune de miel. Les itinéraires feront escales en Jamaïque, dans les îles Caïmans, au Mexique, Belize et Honduras.

Nouveautés pour 2017/2018: Le MSC Fantasia proposera des croisières de 7 ou 14 nuits dans les Caraïbes du sud, au départ de la Martinique ou de la Guadeloupe. L’introduction d’un navire de la classe Fantasia représentera pour les passagers en quête d’exclusivité et d’intimité l’opportunité de bénéficier du luxueux univers du MSC Yacht Club, destiné aux hôtes les plus exigeants. Ces itinéraires comportent de nouvelles escales telles que Kingstown, Saint Vincent et les Grenadines. De nombreuses excursions permettront aux passagers de profiter pleinement de leur escapade caribéenne. Ils pourront par exemple nager avec les raies à St John et visiter « les bains » de Virgin Gorda. Ces derniers sont une célèbre formation géologique composée d’immenses blocs de granite sculptés par la mer au bord de la plage, formant des piscines naturelles, des tunnels, des cavernes, des voûtes et des grottes pittoresques.

MÉDITERRANÉE

Le MSC Meraviglia dernier né de la flotte MSC Croisières, sera inauguré cette année avec des itinéraires prévus dans la Méditerranée pour sa toute première saison. Pour ceux qui souhaitent découvrir les plus belles destinations européennes durant la saison plus calme de l’hiver, le MSC Meraviglia proposera jusqu’en avril 2018 des croisières de 7 nuits en Méditerranée occidentale. Ses passagers pourront découvrir le célèbre musée du Vatican avec une visite des plus captivantes, explorer Barcelone et Montserrat en terminant par une dégustation des vins régionaux, s’émerveiller devant les collines colorées de Palerme ou s’imprégner de l’histoire fascinante du port animé de La Valette à Malte. Conçu comme le navire « pour toutes les saisons », le MSC Meraviglia offrira à ses hôtes tout un monde d’activités à bord, quelle que soit la météo. Regarder un spectacle du Cirque du Soleil en pleine mer, boire un verre ou déguster un bon repas dans l’un des nombreux bars et restaurants du navire, ou simplement prendre du temps pour soi dans un authentique spa balinais… rien de tel pour passer un séjour inoubliable.

Nouveautés pour 2017/18: le MSC Orchestra proposera également une nouvelle série de croisières de 10, 11 et 12 nuits avec quatre ports d’embarquement, laissant ainsi aux passagers le choix d’embarquer à Gênes, à Marseille, à Barcelone ou à Civitavecchia. Il sera possible d’opter pour un tout nouvel itinéraire de 10 nuits au coeur de la Méditerranée, avec seulement une journée en mer, ou pour un itinéraire de 11 nuits à destination de la Grèce, avec des arrêts à Corfou, dans la ville pittoresque de Katakolon et dans la ville historique d’Héraklion en Crète, avec seulement deux jours en mer. Des journées entières passées dans chaque port sont idéales pour s’imprégner pleinement de la culture locale. Autre nouveauté de la saison : un itinéraire de 12 nuits fera escale sur l’île paradisiaque de Madère, au coeur des paysages volcaniques escarpés des îles Canaries et sur le territoire africain avec un arrêt au Maroc.

Nouveautés pour 2017/2018: MSC Croisières proposera toute une série d’excursions, particulièrement destinées aux fins gourmets. Les hôtes se verront révéler deux des secrets les mieux gardés de Naples, au coeur de son quartier historique, l’un d’eux consistant en la préparation de pizzas sur les pierres souterraines de la ville. À Barcelone, ils pourront vivre une expérience gastronomique unique dans le seul musée du monde entièrement consacré au jambon ibérique.

AMÉRIQUE DU SUD

Cet hiver, MSC Croisières déploiera quatre navires basés en Amérique du Sud. Le MSC Preziosa et le MSC Magnifica proposeront des croisières jusqu’à 7 nuits au départ de Santos/São Paulo (Brésil). Le MSC Poesia proposera quant à lui des croisières plus longues de 8 ou 9 nuits au départ de Buenos Aires (Argentine). Enfin, plusieurs croisières seront disponibles au départ de Rio de Janeiro (Brésil) sur le MSC Musica.

En plus de ces superbes ports d’embarquement, les itinéraires comptent également de nombreuses escales exotiques telles que Salvador, Rio de Janeiro, Ilhabela et Ilha Grande au Brésil, ou encore Punta del Este et Montevideo en Uruguay. Au cours de la saison, les passagers pourront choisir parmi 70 départs, avec des itinéraires.

DUBAÏ, ABU DABI & SIR BANI YAS

MSC Croisières continuera de proposer ses célèbres croisières dans les Émirats arabes unis, avec deux ports d’embarquement : Dubaï et Abu Dabi. Nouveau dans la région, le MSC Splendida dispose d’équipements ultramodernes, dont le légendaire MSC Yacht Club, « un navire dans le navire », qui offrira à ses hôtes une plus grande intimité et un monde de privilèges.

Chaque itinéraire comprend une escale sur l’île Sir Bani Yas : plus de 3 000 m² de plages de sable fin et unaccès privilégié à une immense réserve de safari, entièrement dédiée aux passagers MSC Croisières le jour de l’escale. Outre cette excursion, les navires s’arrêteront également dans l’époustouflante ville de Mascate (Oman), dans la pittoresque cité balnéaire de Khor al Fakkan ainsi qu’à Doha (Qatar) et à Bahreïn.

- FIN -

À propos de MSC CROISIÈRES

MSC Croisières est la première compagnie de croisières en Europe, en Amérique du Sud et en Afrique du Sud. Elle opère toute l'année en Méditerranée et aux Caraïbes. Des itinéraires saisonniers couvrent l'Europe du Nord, l'Océan Atlantique, Cuba et les Antilles Françaises, l'Amérique du Sud, l'Afrique du Sud, et Abu Dhabi, Dubaï et Sir BaniYas. En 2014, MSC Croisières a lancé un plan d'investissement pour financer sa seconde phase de croissance en commandant 2 navires de la génération Meraviglia et deux de la génération Seaside (avec un troisième en option) et, en février 2016, l'option de construire deux navires supplémentaires, de la classe Meraviglia Plus, avec une capacité encore plus grande, a été confirmée. En Avril 2016, ce plan d'investissement a atteint les 9 milliards d'Euros avec l'annonce de la signature de la lettre d'intention de construire encore quatre navires supplémentaires, chacun doté de la toute nouvelle technologie de propulsion à GNL. MSC Croisières est la première marque de croisières internationale à à mettre en place un tel plan d'investissement, de cette ampleur et sur une telle durée : entre 2017 et 2020, nous réceptionnons six nouveaux navires de croisières. L'expérience MSC Croisières incarne l'élégance méditerranéenne pour faire naître des émotions uniques et inoubliables chez nos hôtes, à travers la découverte des cultures, de la beauté et des goûts du monde. Sa flotte compte 13 des navires les plus modernes en mer : MSC Meraviglia, MSC Preziosa; MSC Divina; MSC Splendida; MSC Fantasia; MSC Magnifica; MSC Poesia; MSC Orchestra; MSC Musica; MSC Sinfonia; MSC Armonia; MSC Opera etMSC Lirica. MSC Croisières montre une forte responsabilité face à l'environnement dans lequel elle évolue, et a été la première Compagnie à recevoir la récompense des "7 perles d'Or" décernée par le Bureau Veritas, pour sa gestion et intendance de l'environnement. En 2009, MSC Croisières a signé un partenariat durable avec l'UNICEF pour soutenir leurs différents programmes d'aide des enfants dans le monde. Aujourd'hui, plus de 6,5 millions d'Euros ont été récoltés grâce à la générosité de nos hôtes.

Pour plus d'informations http://www.mscpressarea.com/