msc logoInformation d'entreprise et espace médiamenu icon

Le chef étoilé espagnol Ramón Freixa rejoint la famille de chefs de renom de MSC Croisières

21/03/2018

LE CHEF ÉTOILÉ ESPAGNOL RAMÓN FREIXA REJOINT LA FAMILLE DE CHEFS DE RENOM DE MSC CROISIERES

À partir d’avril 2018, le Chef Freixa introduit son style innovant et moderne sur la flotte MSC Croisières

Les plats signatures proposés par le chef seront, entre autres, le Canard Royal, la Pluma ibérique laquée et un assortiment de tapas authentiques

Le Chef Freixa rejoint la brigade MSC Croisières composée de cinq Chefs mondialement connus

Genève, Suisse, 21 Mars 2018 - MSC Croisières, la plus grande compagnie de croisières privée au monde et leader en Europe et en Amérique du Sud, annonce aujourd'hui un nouveau partenariat avec le Chef espagnol primé Ramón Freixa. Le Chef Freixa incarne l'excellence de la cuisine espagnole, sublimée par un style moderne et innovant, et vient ainsi enrichir l'offre gastronomique de MSC Croisières.

Ce partenariat a été lancé lors d'un événement exclusif organisé par MSC Croisières, dans le restaurant éponyme du Chef Freixa doublement étoilé au Guide Michelin de l’Hotel Unico à Madrid. Des plats et des tapas exceptionnels élaborés par le chef seront disponibles sur l’ensemble de la flotte MSC Croisières ainsi qu’une sélection exclusive de plats conçus sur mesure pour les menus de Noel et du nouvel an. Un autre projet en cours est le développement d'une croisière gastronomique pour les gourmands du monde entier désireux de vivre l'expérience de voyage culinaire par excellence.

En collaboration avec l'équipe des Chefs de MSC Croisières, Ramón Freixa dispensera des formations approfondies et interactives pour transmettre son expertise et son savoir-faire, permettant ainsi aux Chefs à bord de recréer ses plats signature avec la plus grande rigueur.

Gianni Onorato, Président Directeur Général de MSC Croisières a déclaré : "Nous sommes ravis d'accueillir le Chef Freixa au sein de notre grande famille de Chefs et restaurateurs, dont a été choisi pour son expertise dans son type de cuisine respectif. Avec un style et une créativité propres à chacun d'entre eux, ces Chefs créent ensemble une expérience gastronomique véritablement unique. Nous souhaitons collaborer avec des experts mondiaux dans leurs domaines respectifs, qui partagent nos valeurs. Ramón Freixa est un partenaire idéal pour nous, fort de son héritage méditerranéen, de son désir constant d'innover, de son sens de l'excellence et de sa passion pour la gastronomie."

Le Chef est reconnu pour combiner merveilleusement bien tradition et avant-gardisme, en puisant son inspiration dans ses racines méditerranéennes. En plus d’être étoilé au Guide Michelin et d’avoir remporté trois Sol Repsol pour son restaurant éponyme de Madrid, Ramón Freixa a également reçu des prix d'excellence culinaire dans les catégories Meilleur Chef et Meilleur Restaurant. Le Chef Freixa est reconnu à l'international grâce à ses deux restaurants à Madrid et en Colombie, ainsi que grâce à sa participation à la version espagnole de Master Chef et ses quatre livres de cuisine.

Ramón Freixa s'est exprimé : "Les fondements de ma cuisine reposent sur trois éléments : la technique, le feeling et la magie. Chacun de mes plats raconte une histoire grâce à une suite de goûts, de textures et de couleurs. Toutes les recettes que j'ai créées en exclusivité pour MSC Croisières reposent sur cette approche, pour refléter dans les assiettes notre passion commune pour la Méditerranée."

Une gastronomie accessible

Chaque soir, les restaurants principaux des navires de la compagnie proposent une offre gastronomique très diversifiée. Les menus changent tous les jours et sont composés des meilleures spécialités méditerranéennes et internationales, offrant ainsi des options dînatoires raffinées, dans un cadre élégant.

Durant les soirées de Gala, les passagers pourront déguster une des spécialités du Chef Freixa - le délicieux Canard Royal aux petits oignons et à la crème de foie gras.

Le restaurant privé du MSC Yacht Club

Les hôtes de l'exclusif MSC Yacht Club pourront déguster la succulente Pluma ibérique laquée et ses légumes sautés ou, en cas de plus petite faim, se laisser tenter par une belle sélection de tapas. Le restaurant privé du MSC Yacht Club offre un vaste choix de délices gastronomiques dans un cadre chic et élégant.

Monsieur Onorato a ajouté : " Chez MSC Croisières, nous aimons concevoir une expérience complète pour nos hôtes, leur permettant de découvrir de nouvelles cultures et de créer des souvenirs mémorables. Il s'agit d'une subtile association de destinations visitées et de possibilités d'explorer de nouvelles recettes culinaires, grâce à un large choix d'options de restauration à bord de nos navires."

Une équipe primée de Chefs Internationaux

Le Chef Freixa rejoint cinq Chefs de renom international, qui collaborent avec MSC Croisières. En décembre 2017, l'Asian Market Kitchen de Roy Yamaguchi, à bord du MSC Seaside, a accueilli ses premiers clients. Ce nouveau concept de restauration panasiatique comprend trois restaurants distincts - Teppanyaki, Sushi et Fusion Asiatique - et sera également disponible à bord du MSC Seaview, le prochain navire à être mis en service par MSC croisières en juin 2018.

MSC Croisières a également annoncé que Joe Bastianich, restaurateur primé, auteur et personnalité TV, va créer un plat signature qui sera servi exclusivement à bord du MSC Seaside, adapté aux goûts du marché Nord-Américain. Les hôtes à bord du MSC Meraviglia peuvent succomber au plaisir du chocolat grâce au chocolatier et Chef pâtissier Jean-Philippe Maury, et les hôtes à bord du MSC Bellissima pourront en faire de même dès sa mise en service au mois de Mars 2019. Le Chef chinois Jereme Leung a continué à collaborer avec MSC Croisières et a développé un restaurant de spécialités en cocotte à bord du MSC Splendida : le Sea Pavillion. Le Chef étoilé au Guide Michelin Carlo Cracco collabore avec MSC Croisières depuis plus de 5 ans, et créé des plats spéciaux pour les menus des soirées de Gala, de Noël et du Nouvel An ; ainsi que les activités culinaires pour enfants du programme DOREMI Chef par Carlo Cracco.

L’offre culinaire de MSC Croisières ne s’arrête pas là car il y en a pour tous les goûts grâce une vaste gamme de restaurants allant du style décontracté avec un service rapide, à une cuisine gastronomique plus formelle.

Boris Pankiewicz

Chargé de Communication