msc logoInformation d'entreprise et espace médiamenu icon

Le compte à rebours est lancé pour le nouvel itinéraire du MSC Armonia : destination Cuba au départ de Miami

16/10/2018

Le MSC Armonia sillonnera les eaux des Caraïbes sur des itinéraires de 7 nuits, comptant 2 jours entiers à La Havane
Les hôtes pourront profiter d’une expérience à bord enrichie : nouvelles formules de restauration et de divertissements avec une touche cubaine et américaine

Genève, Suisse, le 11 octobre 2018 – Dans moins de deux mois, MSC Croisières, la plus grande compagnie de croisières privée au monde et leader en Europe et en Amérique du Sud, positionnera le MSC Armonia à Miami pour la toute première fois. Dès le 10 décembre 2018, le MSC Armonia sillonnera les eaux des Caraïbes sur des itinéraires de 7 nuits au départ de Miami. Les escales incluent Montego Bay, Jamaïque ; Georgetown, Îles Caïman ; et Cozumel, Mexique, avant de rejoindre La Havane, l’incontournable capitale cubaine avec une nuit à quai du Samedi au Dimanche.

Le programme de cette croisière de 7 nuits vers Cuba comptera deux jours dans l’effervescence de La Havane durant un week-end entier. L’enthousiasme pour cette grande première dans l’histoire de MSC Croisières n’a de cesse de grandir, et la compagnie introduit à cette occasion de nouvelles offres de restauration et de divertissements à bord du navire pour améliorer encore l’expérience. La Havane s’invite à bord avec un nouveau restaurant de spécialités, des spectacles originaux et bien plus encore.

Le MSC Armonia rejoint le MSC Seaside et le MSC Divina à Miami, enrichissant ainsi, l’offre de MSC Croisières dans la région. Les hôtes de la compagnie pourront profiter non seulement d’un nouvel itinéraire exaltant, mais aussi de toutes les nouvelles infrastructures du MSC Armonia pour une expérience inoubliable. À bord, l’expérience compte de nouveaux divertissements et une offre culinaire innovante, tandis que la nuit à quai à La Havane permettra aux hôtes découvrir la richesse culturelle de la capitale cubaine haute en couleurs.

L’offre de cette croisière à destination de Cuba inclue :

UNE OFFRE GASTRONOMIQUE ENRICHIE À BORD

Un nouveau restaurant de spécialités
Le « Surf’n’Turf », nouveau restaurant de spécialités à bord du MSC Armonia, rejoint la longue liste de restaurants MSC Croisières. Il offre 38 places et un menu appétissant avec entrée, plat et dessert, au choix parmi de nombreuses options succulentes.

Les plats principaux du Surf & Turf sont une belle combinaison terre et mer, offrant un délicieux filet mignon et du homard. Citons également le homard Thermidor de 500 grammes, cuit dans sa coquille avec une crème aux champignons, ou encore le faux-filet de bœuf Angus. Les desserts sont aussi gourmands que variés avec un choix de cheesecake à la goyave et sa sauce au Rhum, le gâteau Red Velvet et l’incontournable gâteau mexicain et ses 7 couches de chocolat.

Bar à mojitos inspiré de La Havane
Le MSC Armonia invite La Havane à bord et transforme un de ses bars en paradis cubain, avec une vaste gamme de cocktails mojito, traditionnels ou créatifs.

Menu Pub enrichi
Le White Lion Pub à bord du MSC Armonia offre un menu encore plus riche, inclus dans le prix de la croisière, offrant des snacks comme un sandwich cubain, des quesadillas au poulet, un wrap thon avocat, ou encore des tapenades d’épinards et d’artichauts à partager. Le pub servira aussi comme d’habitude un large choix de bières, mais avec 4 nouvelles références : Heineken, Newcastle Brown Ale, Murphy’s Irish Stout, et Lagunitas IPA.

Petits délices inclus
Nouveauté à bord du MSC Armonia : des petits délices inclus dans le prix de la croisière. MSC Croisières est déjà connue pour offrir les meilleures glaces en mer, et sur ce navire, ces petits plaisirs glacés seront inclus, offrant ainsi la possibilité de goûter à tous les parfums durant le séjour à bord.

Dans le restaurant principal, les hôtes auront l’opportunité de déguster du homard en créant leur propre association terre et mer, sans supplément de coût. Et les hôtes voyageant en ambiance Aurea pourront dîner en terrasse dans un espace leur étant réservé, avec une vue sur la mer imprenable.

NOUVEAUX CONCEPTS DE DIVERTISSEMENTS

En plus des soirées à thème incontournables de MSC Croisières comme la White Party ou la Silent Disco, le MSC Armonia offre un concert exclusif de musique cubaine durant l’escale à Cuba. Des musiciens de La Havane monteront à bord le samedi soir durant l’escale, pour jouer le meilleur de la musique locale.

Les spectacles du théâtre à bord du MSC Armonia ont été entièrement revus, pour laisser place à de toutes nouvelles représentations. Les hôtes pourront s’émerveiller devant un spectacle différent chaque soir. Ces spectacles seront dynamiques et riches en effets spéciaux grâce à une nouvelle partie de la scène agrémentée de LED pour une ambiance et des effets différents tous les soirs. Les spectacles prévus sont :

• ABYSS : Les aventures spectaculaires d’une sirène sous les mers.
  • THE TIME OF MY LIFE : Inspiré de l’incontournable film “Dirty Dancing”, ce spectacle met à l’honneur la musique, la danse et une histoire toujours aussi captivante.
  • LA FAMILLE ADAMS : Une famille étrange et résolument drôle ; portrait satirique et ironique de la famille typique vivant le rêve américain.
  • FRENCH FOLLIES : Un spectacle de variété française où les artistes, danseurs et chanteurs se produisent avec élégance dans une ambiance joyeuse.
  • THE GREATEST : Le meilleur de Broadway, avec un medley des comédies musicales les plus incontournables.
  • ITALIAN TOUCH : Fidèle à l’héritage méditerranéen de la compagnie, ce spectacle rend hommage à la musique italienne et ses chansons les plus emblématiques.

ENCORE PLUS DE TEMPS POUR DÉCOUVRIR LA HAVANE

Avec une nuit à quai dans la capitale cubaine, les hôtes à bord du MSC Armonia pourront profiter pleinement de l’effervescence de la ville, de jour comme de nuit. L’immersion dans la culture cubaine sera totale, que ce soit en journée ou le soir, grâce aux nombreuses excursions proposées. Celles-ci permettent de découvrir la musique locale, l’art et l’architecture de la ville, mais aussi la fabrication du cigare, du rhum et bien plus encore. Les hôtes pourront :

• Conduire des voitures américaines vintage, expérience incontournable à La Havane. Lors de cette excursion, les hôtes pourront conduire en bord de mer sur le Malecón et l’avenue Wuinta. Un arrêt photo sera fait sur la Place de la Révolution avant de visiter le cimetière Christophe Colomb. Et tout au long de cette balade, la ville se dévoilera davantage à chaque virage.
  • Déguster du rhum local et des cigares Habanos pour goûter aux saveurs cubaines. Cette excursion inclue la visite d’une manufacture de cigares où ceux-ci sont roulés à la main avec la plus grande dextérité, puis la visite du musée Havana Club pour en apprendre davantage sur les étapes de la fabrication du rhum, de la canne à sucre à la distillation, sans oublier de goûter le produit final.
  • Danser dans la plus grande discothèque de La Havane, l’incontournable Tropicana Club. Fondée en 1939 dans le quartier Marianao, cette discothèque est une ode à la culture cubaine dans un cadre résolument tropical. Les visiteurs peuvent écouter de la musique live et admirer de nombreux artistes en costume, tout en dégustant un cocktail local et en dansant jusqu’au bout de la nuit.

Avant d’avoir été aussi enrichi, le MSC Armonia fut le premier navire à être entièrement rénové dans le cadre du Programme Renaissance au budget de 250 millions d’euros. Le navire a été rallongé en 2014 pour pouvoir bénéficier de nouvelles infrastructures dont de nombreux aménagements et services dédiés aux familles comme un nouveau parc de jeux aquatiques pour enfants, de nouveaux restaurants et des divertissements exceptionnels à toute heure, mais aussi de nombreuses options de bien-être et de relaxation, et bien plus encore, mais toujours avec un sens du détail dont seule MSC Croisières a le secret.

Pour plus d’informations sur le programme de la croisière vers Cuba, le MSC Armonia et pour réserver, contactez votre agent de voyage ou rendez-vous sur msccroisières.fr.

Boris Pankiewicz

Chargé de Communication