msc logoInformation d'entreprise et espace médiamenu icon

Ouverture des ventes pour le très attendu MSC Virtuosa, quatrième navire de la génération Meraviglia

19/11/2018

Genève, Suisse - 19 novembre 2018 – MSC Croisières, plus grande compagnie de croisières privée au monde, basée en Suisse, et leader en Europe, Amérique du Sud et dans les pays du Golfe, annonce aujourd'hui l'ouverture des ventes pour le MSC Virtuosa, qui passera sa saison inaugurale en Méditerranée occidentale à partir du 8 novembre 2020. Les ventes sont ouvertes dans un premier temps en exclusivité aux membres du MSC Voyagers Club. C'est ici un des nombreux avantages du programme de fidélité MSC Croisières. Ensuite, elles seront ouvertes à tous dès le 3 décembre 2018.

Le MSC Virtuosa sera le quatrième navire de la génération Meraviglia, et le second navire Meraviglia-plus. Avec davantage de cabines et d'espaces publics, le MSC Meraviglia, premier navire de la classe Meraviglia, a été mis en service en juin 2017. Le MSC Virtuosa a été nommé en hommage à l'expertise de nos architectes et de nos partenaires aux Chantiers de l'Atlantique qui ont conçu cette classe de navires innovante visant l'excellence dans tout ce qu'elle a offrir à ses passagers, tant en termes d'infrastructures que d'expérience à bord.

Cette classe de navires révolutionnaire a été pensée pour offrir une expérience très riche, et le MSC Virtuosa ne déroge pas à cette règle. Les hôtes MSC Croisières pourront profiter d'une vaste gamme de divertissements, de relaxation et d'opportunités shopping, ainsi que du MSC Yacht Club, concept unique de "navire dans le navire", dédié à tous les hôtes en quête de luxe et d'exclusivité dans un monde de privilèges. Le MSC Virtuosa offrira donc à ses hôtes une expérience de vacances hors du commun, comprenant entre autres :

Deux nouveaux spectacles exclusifs du Cirque du Soleil at Sea, créés en exclusivité par Le Cirque du Soleil, leader mondial en divertissements, pour les passagers MSC Croisières. Les représentations auront lieu six soirs par semaine dans le Carousel Lounge, une salle construite sur-mesure pour les besoins des acrobates. Les hôtes de la compagnie auront ainsi l'opportunité unique en mer de s'émerveiller devant des spectacles ayant lieu exclusivement sur les navires de la classe Meraviglia.

• La technologie la plus récente, visant a améliorer sans cesse l'expérience croisière dans le cadre du programme d'innovation digitale de la compagnie : MSC for Me. Chaque cabine sera équipée d'intelligence artificielle à activation vocale. Zoe, le nouvel assistant virtuel de croisière, est une grande première dans l'industrie. Ce dispositif a été développé sur mesure avec HARMAN International, experts en matière de technologie à activation vocale. Zoe parlera 7 langues et permettra aux hôtes de profiter au maximum de leur croisière en ayant accès à une multitude de renseignements depuis le confort de leur cabine.

• Une offre de restauration sans précédent, avec des options allant des dîners élégants aux formules plus décontractées. Et dans tous les cas, les plats sont authentiques et variés, pour satisfaire les goûts de tous les hôtes, sont servis dans les nombreux restaurants et bars du navire. Il y aura sans le moindre doute une table pour toutes les occasions.

• La Promenade est enrichie d'un espace shopping plus vaste, et d'un nouveau concept de restauration dédié exclusivement aux hôtes voyageant en ambiance MSC Aurea. De plus, un nouveau bar et lounge, L'Atelier Bistrot, sera situé au cœur de la Promenade et disposera de nombreuses tables ainsi que d'une piste de danse.

• Une vaste gamme d'installations et d'activités dédiées aux familles font de ce navire la destination idéale pour des vacances familiales. Chaque petit détail des programmes et des espaces a été pensé en collaboration avec les experts mondiaux en activités familiales : LEGO® et Chicco.

Six ports en Méditerranée Occidentale desservis en sept nuits : le MSC Virtuosa fera escale dans des ports incontournables de la région comme Gênes, Marseille et Barcelone, entre autres.

Le MSC Virtuosa sera doté de la technologie environnementale la plus avancée, de sorte à réduire au maximum son impact sur l'environnement. Citons entre autres le système de nettoyage des gaz d'échappement pour des émissions plus propres; un système de traitement des eaux usées; un système de chauffage, ventilation et air-conditionné intelligent (HVAC) qui recycle la chaleur produite par les moteurs; et un éclairage LED pour réduire la consommation d'énergie de façon significative. Tout cela reflète le respect de l'engagement de la compagnie qui vise à offrir à ses hôtes la meilleure expérience de croisière en mer, dans le plus grand respect de l'environnement.

En réservant une croisière à bord du MSC Virtuosa durant la période de deux semaines leur étant réservée, les membres du MSC Voyagers Club bénéficient d'une remise de 5% supplémentaire, en plus de la remise de 5% dont ils bénéficient déjà grâce au programme de fidélité. Et ils ont la priorité dans le choix des cabines. Tous les autres hôtes pourront profiter d'une remise de 5% en réservant à l'avance, jusqu'au 3 juin 2019.

Le MSC Virtuosa débutera son voyage inaugural à Gênes, en Italie, le 8 novembre 2020.

Chiffres clés : 181 000 GRT, 331 mètres de long, 2 421 cabines pour une capacité maximale de 6 334 passagers.

Boris Pankiewicz

Chargé de Communication