msc logoInformation d'entreprise et espace médiamenu icon

La réserve marine MSC Ocean Cay offre une expérience inédite à ses hôtes

18/01/2019

LA RÉSERVE MARINE MSC OCEAN CAY OFFRE UNE EXPERIENCE INÉDITE À SES HOTES

MSC Croisières lève le voile sur ce petit coin de paradis aux Caraïbes

Genève, Suisse, 16 Janvier 2019 – Une vue à l’infini sur l’océan, des eaux cristallines, des plages de sable blanc, sous un grand ciel bleu et un soleil rayonnant – ce rêve de paradis deviendra bientôt la réalité des hôtes MSC Croisières qui visiteront la Réserve Marine MSC Ocean Cay (se prononce « key »). MSC Croisières, la plus grande compagnie de croisières privée au monde, a aujourd’hui dévoilé plus de détails sur cette expérience insulaire unique en son genre, qui accueillera ses premiers hôtes dès le 9 novembre de cette année.

Sur Ocean Cay, les matins sont paisibles, voués à la détente dans un cabanon sur la plage, et, par exemple, à une virée snorkeling pour admirer les coraux qui abritent des poissons de toutes les couleurs, et une vie sous-marine abondante. Les après-midis peuvent être dédiés à toutes sortes d’activités sur la plage comme du beach-volley, ou encore à une session de shopping pour dénicher quelques souvenirs. Et lorsque le soleil commence à se coucher, les bars en bord de mer offrent un panorama éblouissant, à admirer dans la plus grande tranquillité autour d’un bon cocktail. Le soir, un écran en plein air permet de regarder un film sous les étoiles, avant de rejoindre le navire et tout son confort. Tout simplement magique !

Avec la Réserve Marine MSC Ocean Cay, MSC Croisières a transformé un ancien site industriel d’extraction de sable en réserve marine, île privée et station touristique qui vivra en harmonie avec l’écosystème local. Ocean Cay a été pensée pour offrir une immersion totale dans la beauté naturelle des environs. La vision est de créer une destination durable avec des activités permettant aux hôtes de se rapprocher de la nature tout en se sensibilisant à la protection des océans et à l’importance des récifs coralliens grâce à des programmes éducatifs dédiés.  Autour de l’île, 165 km2 de lagon sont protégés, et des coraux sont cultivés dans des nurseries pour encourager et soutenir leur croissance. Il est également prévu d’installer un laboratoire de recherches scientifiques sur Ocean Cay, pour étudier la résistance des coraux aux changements climatiques, dans l’espoir de créer et protéger des habitats insulaires similaires.

Gianni Onorato, PDG de MSC Croisières explique : « La Réserve Marine MSC Ocean Cay introduit quelque chose de nouveau sur nos itinéraires aux Caraïbes au départ de Miami et de La Havane, et promet d’offrir des souvenirs inoubliables pour nos hôtes. Nous avons conçu une expérience qui vient compléter la beauté naturelle de cette région particulièrement remarquable des Caraïbes. Nous n’avons pas eu besoin de construire de façon intensive sur une île qui présentait déjà toutes les caractéristiques d’un paradis naturel. Ceci étant dit, nous avons tout de même fourni de nombreux efforts pour nettoyer cette île et retirer des tonnes de déchets industriels, afin de permettre aux plages et au lagon de 165km2 de retrouver leur état naturel. »

Monsieur Onorato a continué, « Nous avons souhaité opter pour la simplicité en termes de services sur l’île, afin de permettre à nos hôtes de profiter au maximum des joies de la nature. Le navire fait intégralement partie de l’expérience, puisque nous avons construit un quai permettant une circulation libre entre l’île et le navire tout au long de la journée. Ce dispositif permet de profiter pleinement des deux environnements.”

UN GRAND CIEL BLEU, DU SOLEIL, DU SABLE ET LA MER A PERTE DE VUE

Avec des plages de plus de 7 km formées avec le plus beau sable d’aragonite du monde, les hôtes auront l’embarras du choix entre sept plages distinctes, qui offrent chacune une atmosphère différente et unique pour pouvoir se couper du monde au son des vagues, les pieds dans le sable chaud. De plus, des jeux et des sports nautiques seront organisés, pour le plus grand bonheur des hôtes les plus dynamiques. Des transats seront disponibles sur toutes les plages, et certaines d’entre elles seront également équipées de cabanons disponibles à la location pour la journée. Les eaux cristallines peu profondes du Grand Lagon seront idéales pour la baignade et les sports nautiques, tandis que le lagon familial, plus petit, fera le bonheur des plus jeunes hôtes avec des eaux très calmes et beaucoup de jeux. Avec son kilomètre de long, la Great Bimini Beach sera la plus longue plage de l’île, ainsi que le lieu de rendez-vous pour profiter d’un large choix de sports nautiques.

DÉCOUVRIR ET EXPLORER

Les excursions Ocean Cay permettront aux visiteurs d’explorer, de découvrir, de se détendre et de profiter pleinement de la beauté naturelle de l’île. La lagune de l’île sera explorée lors d’escapades snorkeling, en kayak ou sur un paddle. Le Family Explorer Club offrira aussi des activités divertissantes pour toute la famille. Ces hôtes en quête d’expérience vraiment spéciale auront la possibilité de louer une petite île située à proximité de l’île principale, et ce service comprendra : un bateau privatif pour accompagner le groupe sur l’île et rester à leur disposition toute la journée ; un chapiteau, des transats et des chaises-longues, ainsi que les boissons et les repas. Une épave de navire se trouve à quelques pas de là et sera un spot de plongée idéal.

En plus des excursions, une vaste gamme d’activités de divertissement seront disponibles, allant des jeux sportifs aux compétitions, en passant par des cours de danse ainsi que des activités dédiées aux familles. Une des principales caractéristiques d’Ocean Cay est d’être une propriété exclusive de la compagnie. Ainsi, cette île, située à seulement 100km au sud de Miami, permettra au navire de rester à quai le soir venu, offrant ainsi la possibilité à ses hôtes de profiter de nombreuses activités nocturnes. À chaque coucher de soleil, des excursions seront organisées, les étoiles se donneront en spectacle sur la plage, et des catamarans mettront le cap sur le crépuscule pour clôturer la journée sur une note résolument romantique. Les divertissements nocturnes de l’île seront essentiellement concentrés autour du phare, avec des couchers de soleil éblouissants, des concerts, des animations DJ et une expérience visuelle qui viendra parfaire l’ambiance.

REPAS ET BOISSONS

Dans le cadre de l’engagement pris par la compagnie de protéger l’île de façon durable, et de réduire la production de déchets, l’offre de restauration sur Ocean Cay sera restreinte. Le navire restera entièrement opérationnel à quai, et l’extrémité opposée de l’île sera à 20min de marche. Des voiturettes électriques seront également disponibles pour le confort des hôtes.

Les options de restauration disponibles sur l’île seront les suivantes :

Buffet : idéalement situé près du lagon familial et pratique pour les familles, le buffet servira des repas préparés à partir d’ingrédients frais, avec une variété de recettes internationales dont les grands classiques américains, des saveurs bahamiennes authentiques ainsi que les recettes préférées des enfants.

Food trucks : solution idéale pour tous ceux qui n’auront pas envie de s’attabler. Des petits food-trucks serviront des recettes street-food dans une ambiance décontractée, comme des tacos ou des beignets de conques, et bien plus encore. Ces food-trucks seront positionnés à proximité des plages tout au long de la journée, et se rapprocheront de la marina en début de soirée pour recréer une ambiance de festival gastronomique.

Ces services seront payants, et il sera possible d’ajouter des options aux forfaits boissons de la croisière. Dans la mesure où le navire reste accessible et opérationnel, les hôtes pourront facilement se restaurer à bord. Plusieurs bars aux ambiances différentes seront répartis aux quatre coins de l’île :

Un Bar Bahamien authentique : Situé dans la marina, ce bar chaleureux offrira des cocktails et autres boissons dans une ambiance bahamienne.

Le Bar du Phare : Ce bar à cocktails dans un style Hemingway offrira un large choix de rhums, de liqueurs variées et autres cocktails, et une vue saisissante sur la mer. Ce sera le lieu idéal pour faire une petite pause bien au calme, loin des activités diurnes de l’île.

Bars de plages : Sept bars de plage seront construits sur l’île, avec une ambiance et une décoration qui seront propres à chacun.

Café Glacier : Situé dans la Marina, le café-glacier proposera toutes sortes de glaces, des parfums classiques aux plus innovants. Le café servira des boissons fraîchement torréfiées servies selon les goûts, en expresso, en capuccino ou tout ce qui sera nécessaire pour un boost caféiné au petit matin ou dans l’après-midi, pour profiter au maximum de la journée sur Ocean Cay.

SHOPPING SUR L’ÎLE

Un des aspects incontournables de cette expérience insulaire sera un concept novateur de shopping qui a été pensé pour refléter au mieux l’esprit de l’île. Quatre espaces distincts offriront aux hôtes l’opportunité de dénicher des souvenirs uniques et spéciaux, ou pour trouver des produits manquant à leur panoplie de vacances.

Le Bahamian Shop & Market (Boutique et Marché Bahamien) proposera des produits authentiques issus de l’art et de l’artisanat local, produits par des sociétés bahamiennes, pour refléter au mieux l’esprit du lieu. De plus, le Ocean Cay Trading Post proposera une grande sélection de souvenirs exclusifs de Ocean Cay, ainsi que des idées cadeaux pour adultes et enfants, avec des produits directement inspirés de la nature, allant des T-shirts aux casquettes, des articles de plage aux serviettes et autres accessoires.

Les hôtes auront aussi la possibilité d’acheter les produits dont ils pourraient avoir besoin dans la journée pour tous les membres de la famille au MSC Shop. Cette boutique proposera de nombreux articles MSC Croisières, comme des casquettes, des tongs, des serviettes, des sacs de plage, des crèmes solaires et des baumes à lèvres. Des partenariats exclusifs ont été mis en place afin de concevoir des produits à destination des hôtes reflétant les valeurs de l’île fondées sur la préservation de l’écosystème marin. Enfin, les hôtes auront la possibilité de récupérer leurs articles précommandés au Welcome Centre (Centre d’Accueil) de l’île, comme le kit de survie sur Ocean Cay ou d’autres produits indispensables, et ils pourront en profiter pour obtenir des renseignements et des conseils pour leur journée sur l’île.

SE DÉTENDRE ET SE RESSOURCER

Les hôtes souhaitant se détendre et se ressourcer sur l’île pourront se délecter des services proposés par le MSC Aurea Spa primé, avec un vaste choix de soins relaxants pour visage et corps. Tous les produits de beauté utilisés sur l’île sont biodégradables et respectueux de l’environnement. Et certains soins ont été spécialement conçus, comme le massage Ocean Cay Breeze, qui comprend l’utilisation d’un pulvérisateur d’eau aromatique aux propriétés apaisantes et rafraichissantes, essentiellement dédié aux jambes, aux pieds et au dos – ces parties du corps généralement plus exposées au soleil. Le soin du visage Ocean Cay Breeze offre les propriétés apaisantes d’un masque, et rafraichissantes d’un pulvérisateur d’eau, pour soulager la peau du visage après l’exposition au soleil.

Et en plus de tout cela, MSC Croisières prévoit déjà les futures améliorations de ce concept qui est déjà riche en expériences uniques et vise à accueillir au mieux les hôtes sur Ocean Cay.

Cette île accueillera ses premiers hôtes le 9 novembre 2019.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur ce lien https://www.msccroisieres.fr/fr-fr/Destinations- Croisieres/Caraibes-Cuba-Antilles/Bahamas/Reserve-Marine-MSC-Ocean-Cay.aspx

Informations utiles supplémentaires

Transport : Il sera facile de se déplacer sur l’île à pied car tout sera à proximité, des cartes seront disponibles, et des membres de l’équipage seront présent pour assister les hôtes. Un réseau de sentiers desservira tous les sites de l’île. Presque tout sera à 5-10 minutes de marche, et 20 minutes de marche séparent les deux extrémités opposées de l’île. Et, pour encore plus de confort, un service de chariots électriques sera offert aux hôtes.

Wi-Fi : Ocean Cay est équipée de Wi-Fi. La connexion Wi-Fi du navire ne sera accessible que dans périmètre limité. Pour rester connectés avec leurs familles et leurs amis durant leur journée sur l’île, les hôtes auront la possibilité d’acheter une formule Wi-Fi, ou de rajouter une option à leur offre à bord.

Location d’équipement : Chaque plage d’Ocean Cay disposera de son propre poste de location, situé derrière les toilettes publiques. Il sera possible d’y louer des matelas, des parasols et du matériel de snorkeling. Prévoir à l’avance : Il est conseillé de réserver certains services à l’avance, comme les soins au Spa, les excursions et autres activités. Les réservations peuvent être faites à bord au bureau correspondant, ou sur l’application MSC for Me.

Toilettes : Chacune des plages d’Ocean Cay disposera de toilettes. Celles-ci seront indiquées clairement sur la carte de l’île, et sur des panneaux d’indications.

Paiements : tous les paiements sur l’île se feront avec la Cruise Card. Le seul endroit n’acceptant pas la Cruise Card sera le Bahamian Market, qui acceptera en revanche les dollars américains. Il faudra donc prévoir de l’argent en espèces pour ce marché.

Sauveteurs : Des sauveteurs seront en poste sur toutes les plages de l’île principale.

Réserver des excursions : Les excursions pourront être réservées avant la croisière avec une remise de 20 %, ou à bord du navire à plein tarif, auprès de l’équipe Shorex, sur l’application MSC for Me, ou encore auprès du bureau d’informations dans l’atrium.

À propos de MSC Croisières

MSC Croisières est la plus grande compagnie de croisières privée au monde, leader en Europe et en Amérique du Sud. Pionnière dans le monde des croisières, la compagnie est une des plus jeunes dans l'industrie, et a atteint une croissance de 800% durant ses dix premières années, en construisant peu à peu sa notoriété internationale. Le siège de la compagnie se trouve à Genève en Suisse. La flotte MSC Croisières compte aujourd'hui 15 navires ultramodernes, au design élégant et résolument innovant, offrant une expérience de vacances inégalée avec une gastronomie authentique, une offre de divertissements primée, de nombreuses possibilités de relaxation, un  hébergement confortable, ainsi qu'un service impeccable et une grande expertise. Dans le cadre d'un plan d'investissement de 13,6 milliards d'euros jamais vu dans l'industrie des croisières, la flotte de la compagnie s'étendra à 29 navires de croisières d'ici 2027. Aujourd'hui, MSC Croisières a conçu 6 nouvelles classes de grands navires, comptant uniquement des prototypes visant à repousser sans cesse les limites de l'architecture maritime et du design, et une classe ultra-luxe avec des aménagements révolutionnaires pour le confort de ses hôtes. MSC Croisières a un grand sens des responsabilités envers les hommes et l'environnement dans lesquels elle opère. La compagnie montre donc le plus grand respect pour les océans et mers de la planète, et n'a de cesse de mettre en place des dispositifs toujours plus innovants pour limiter l'impact environnemental sur ses itinéraires. Les vacances MSC Croisières sont vendues dans le monde entier, dans 70 pays. La compagnie compte plus de 23 500 employés dans le monde, à bord comme à terre. MSC Croisières fait partie du Groupe MSC, qui englobe les compagnies leader en matière de transport et de logistique.