msc logoInformation d'entreprise et espace médiamenu icon

Le MSC Bellissima fait son escale inaugurale au Port de Marseille

14/03/2019

Le nouveau fleuron de MSC Croisières met le cap sur sa saison inaugurale en Méditerranée

Marseille, France, le 13 mars 2019 – Aujourd’hui, le port de Marseille a eu le plaisir d’accueillir le MSC Bellissima, le 16ème navire de la flotte MSC Croisières. Ce navire, qui a été mis en service le 27 février dernier, marque une nouvelle étape dans la stratégie de la compagnie qui vise à renforcer sa présence mondiale, et c’est également le premier des deux navires à être mis en service en 2019. À l’occasion de cette escale inaugurale, la cérémonie d’échange de plaques a été organisée à bord de ce superbe navire dont la capacité d’accueil est de 5686 passagers, en la présence de M. Raffaele PONTECORVO, Commandant de bord, M. Jean BOILLOT, Capitaine de Port, Mme Fatiha JAUREGUYDirectrice commerciale du GPMM, M. Jean-François SUHAS, Président du Club de la Croisière Marseille Provence, M.Guy CHAMBON, représentant de M. Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille et M. Patrick J. POURBAIX, Directeur Général MSC Croisières France, Belgique et Luxembourg.

Cette escale marque le début des itinéraires saisonniers en Méditerranée, avec des escales hebdomadaires à Marseille tous les samedis jusqu’en novembre 2019. Le navire rejoindra ensuite le Golfe Persique pour y passer la saison d’hiver 2019-2020. Cette escale inaugurale prolonge également le partenariat de longue date entre MSC Croisières et Marseille ainsi qu’avec de nombreux partenaires locaux. Sur l’année 2019, 11 navires de la flotte MSC Croisières feront 160 escales au port de Marseille, ce qui représente environ 700.000 personnes en transit.

L’escale inaugurale est une opportunité unique pour les résidents de Marseille, ainsi que pour de nombreux touristes, d’admirer le MSC Bellissima dans toute sa splendeur. Ce navire de 315 mètres de long introduit en mer les dernières innovations et la technologie la plus récente. Il a été conçu pour offrir une expérience de croisière unique, en répondant aux besoins des passagers d’aujourd’hui et de demain.

Le MSC Bellissima est le quatrième des 17 navires progressivement mis en service entre 2017 et 2027 dans le cadre du plan d’investissement de la compagnie. Durant cette période, MSC Croisières va tripler sa capacité d’accueil.

Le MSC Bellissima offre de nombreuses caractéristiques exaltantes, dont le Carousel Lounge construit sur mesure pour les besoins de deux spectacles exclusifs du Cirque du Soleil at Sea, Syma et Varélia. L’offre dédiée aux familles est encore enrichie, avec des divertissements défiants toute concurrence, pour tous les âges, avec des piscines élégantes pour se détendre en journée, et de nombreux divertissements nocturnes. De plus, l’offre d’hébergement offre 10 types de cabines différentes, avec un niveau de confort sans précédent conçues notamment pour les besoins des familles.

Ce navire est le premier à intégrer ZOE, le premier assistant personnel virtuel de croisière au monde, qui a été ajouté au programme MSC for Me. Cet assistant personnel à activation vocale est disponible dans toutes les cabines et peut répondre à des centaines de questions sur la croisière.

Tout comme d’autres navires de la flotte MSC Croisières, le MSC Bellissima repousse les limites de la construction navale et du design. Pour témoigner de l’engagement de la compagnie à protéger l’environnement, ce navire est équipé des technologies environnementales les plus récentes. Cela comprend entre autres un système de nettoyage des gaz d’échappement, un système très performant de traitement des eaux usées, des systèmes pour la prévention du rejet d’hydrocarbures dans les salles des machines, un système de traitement des eaux de ballast, et de nombreuses solutions améliorées d’économie d’énergie, allant des systèmes de récupération de chaleur à l’éclairage LED.

Avec ses 167 600 TJB, le MSC Bellissima est, tout comme son navire jumeau, le MSC Meraviglia, le plus grand navire jamais construit pour un armateur européen. Grâce à son design unique et des dimensions atypiques, ce navire est très manœuvrable et capable d’amarrer dans la plupart des ports de croisières du monde, enrichissant ainsi l’offre d’itinéraires et de destinations pour les hôtes de la compagnie. Ce navire a été construit aux Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire, en France.

Durant sa saison inaugurale, le MSC Bellissima fera escale à Gênes, Naples et Messine (Italie), à la Valette (Malte), à Barcelone (Espagne) et à Marseille (France). Dès le mois de novembre 2019, le navire sera positionné dans le Golfe Persique pour la saison d’hiver. Puis, au printemps 2020, il sera déployé en Asie.

En octobre 2019, le MSC Grandiosa, le premier navire de la classe Meraviglia-Plus, un prototype encore plus enrichi de la classe Meraviglia, sera mis en service.

Pour plus d’informations et pour les réservations, rendez-vous sur ce lien

Spécificités du MSC Bellissima :

Nom du navire MSC Bellissima                Classe de navire Classe Meraviglia
Date de livraison                                         27 Février 2019