msc logoInformation d'entreprise et espace médiamenu icon

MSC Croisières renforce son partenariat avec Ramón Freixa et lance deux nouveaux restaurants afin d'enrichir son offre gastronomique

09/05/2019

Suite à son franc succès, le concept HOLA! Tapas Bar arrive à bord du MSC Meraviglia et du MSC Grandiosa

Genève, Suisse, le 7 mai 2019 - MSC Croisières, la plus grande compagnie de croisières privée au monde et leader en Europe, en Amérique du Sud, en Afrique du Sud et dans les pays du Golfe, a aujourd’hui annoncé le renforcement de son partenariat très probant avec Ramón Freixa, chef étoilé Michelin, avec l’ouverture de deux nouveaux restaurants HOLA! Tapas Bar à bord du MSC Meraviglia dès le mois de mai, et du MSC Grandiosa lors de son lancement un peu plus tard cette année.

Gianni Onorato, PDG de MSC Croisières, s’est exprimé sur le sujet : « Nous avons un certain nombre de critères pour choisir les chefs avec lesquels nous souhaitons collaborer. Pour commencer, nous cherchons des chefs qui excellent dans l’industrie, et dans leur type de cuisine, et qui soient en mesure d’offrir quelque chose d’exceptionnel à nos hôtes afin d’enrichir leur expérience gastronomique à bord de nos navires. Ensuite, nous cherchons à travailler avec des chefs qui partagent les mêmes valeurs que nous. Ramón incarne l’excellence de la gastronomie espagnole avec un style moderne et innovant, et il partage aussi notre passion pour la cuisine méditerranéenne. Avec Ramón, c’est un véritable travail d’équipe, et nous sommes heureux de continuer à développer ce partenariat qui connaît un franc succès et permet à plus d’hôtes de découvrir sa vision. »

Ramón Freixa fait partie d’une équipe impressionnante de chefs internationaux, dont Harald Wohlfahrt, chef allemand de renommée internationale, qui a détenu 3 étoiles Michelin durant 25 années consécutives, le chef Raymond Blanc, le chef panasiatique innovant Roy Yamaguchi, le chef pâtissier primé Jean-Philippe Maury et le chef chinois acclamé Jereme Leung. Chacun de ces chefs talentueux représentent l’une des cuisines les plus appréciées au monde, en y ajoutant un style et une vision propre à chacun, créant ainsi une expérience gastronomique exceptionnelle pour les hôtes à bord de tous les navires de notre flotte.

Ramón Freixa a commenté : « Je suis très heureux de déployer le concept HOLA ! Tapas Bar sur deux navires supplémentaires de la flotte MSC Croisières, et permettre ainsi aux hôtes du monde entier de déguster le vrai goût de l’Espagne grâce à des tapas succulentes servies dans une atmosphère joyeuse – c’est une merveilleuse façon de célébrer le mode de vie méditerranéen. »

Les hôtes de MSC Croisières ont déjà pu savourer la cuisine de Ramón Freixa de plusieurs façons :

• Un plat exquis à l’occasion du Dîner de Gala servi dans les restaurants principaux de tous les navires de la flotte MSC Croisières

• Des tapas exclusives et des plats signatures pour les hôtes voyageant au MSC Yacht Club

• Son premier restaurant en mer, Ocean Cay by Ramón Freixa, ouvert à bord du MSC Seaview en 2018. Ce restaurant offre aux hôtes des poissons et des fruits de mer d’exception

• Des menus spéciaux servis sur certains navires à l’occasion du réveillon de Noël et du Nouvel An

• Plus récemment, son concept exclusif de HOLA ! Tapas Bar, pensé pour le lancement du MSC Bellissima un peu plus tôt cette année, et qui sera bientôt disponible à bord du MSC Meraviglia et du MSC Grandiosa

HOLA! TAPAS BAR

Situé sur la promenade méditerranéenne animée au cœur des navires de la classe Meraviglia, le HOLA! Tapas Bar a été pensé pour offrir une expérience de restauration chaleureuse et amicale permettant aux hôtes de savourer une gamme de plats à partager à la fois modernes et traditionnels, ainsi que des petites bouchées inspirées des plats espagnols les plus incontournables.

Dans un cadre ouvert, offrant des tables collectives et des tables privatives, les hôtes ont la possibilité de déguster un petit encas, un verre de vin espagnol ou un repas plus complet. Parmi les incontournables du menu on peut retrouver les authentiques tortillas espagnoles, une gilda aux olives, anchois et poivrons, et pour les amateurs de sucreries, l’incontournable dessert catalan : la crème catalane.

L’ÉQUIPE DE CHEFS INTERNATIONAUX PRIMÉS MSC CROISIÈRES

Aux côtés de Ramón Freixa, Roy Yamaguchi, Jean Philippe-Maury and Jereme Leung, MSC Croisières a récemment commencé à collaborer avec :

Harald Wohlfahrt, l’incontournable chef allemand. Élu parmi les 10 meilleurs chefs du monde, et seul chef allemand à avoir détenu 3 étoiles Michelin durant 25 années consécutives, Harald Wohlfahrt représente le meilleur de la cuisine allemande et incarne à la perfection l’engagement de MSC Croisières à offrir des options de restauration exaltantes à ses hôtes. Il a créé une série de plats exclusifs pour les navires positionnés en Europe du Nord.

• L’un des meilleurs chefs du monde, Raymond Blanc, Chevalier de la Légion d’honneur et Officier de l’ordre de l’Empire britannique. Ce chef aux 2 étoiles Michelin a fortement façonné la gastronomie britannique, et il est en train d’élaborer un plat exclusif pour le Dîner de Gala sur tous les navires de la flotte.

PLUS D’INFORMATIONS SUR RAMÓN FREIXA

Les créations somptueusement audacieuses de Ramón Freixa ont conquis le monde entier et lui ont valu de nombreuses récompenses de meilleur chef et meilleur restaurant, deux étoiles Michelin, trois « Sol Repsol », et une participation à la finale de la version espagnole de Master Chef Célébrités en 2016.

Le chef Freixa a rejoint le programme gastronomique de MSC Croisières en 2018, et a proposé aux hôtes de la compagnie tout au long de l’année dernière, plusieurs expériences gastronomiques influencées par son expérience de la cuisine espagnole, dédiées aux Dîners de Gala, et à ses restaurants exclusifs Ocean Cay et HOLA ! Tapas Bar.

Les créations du chef Freixa suivent l’approche très personnelle du chef, qu’il décrit comme « reposant sur trois éléments : la technique, le feeling et la magie. » Chacun de ses plats « raconte une histoire grâce à une suite de goûts, de textures et de couleurs. »

Pour plus d’informations sur les options de restauration offertes par MSC Croisières, rendez-vous sur ce lien.