msc logoInformation d'entreprise et espace médiamenu icon

MSC Croisières dévoile un aperçu plus détaillé de son île privée aux Bahamas, Ocean Cay

18/07/2019

MSC Croisières, a publié aujourd’hui une vidéo de la visite virtuelle de son île privée exclusive aux Bahamas, la Réserve Marine MSC Ocean Cay, un peu avant l’arrivée des tout premiers visiteurs plus tard cette année.

Cette nouvelle vidéo présente un aperçu détaillé de tout ce que les hôtes de la compagnie pourront découvrir lors de leur visite de l’île, qui sera une escale exclusive MSC Croisières pour les itinéraires aux Caraïbes.

Située à 105km au large de la côte de Miami, Floride, la Réserve Marine MSC Ocean Cay est un ancien site industriel d’extraction de sable, restauré en terre immaculée, au cœur de l’archipel de Bimini situé dans les Bahamas occidentales. Cette île restaurée de 48 hectares est entourée par 165km² de réserve marine protégée et quatre petits ilots.

Dès le 9 novembre 2019, les premiers visiteurs auront l’opportunité de découvrir cette île privée et sa réserve marine, en plongeant au cœur de la beauté naturelle de cet environnement avec ses plages de sable fin, ses eaux d’un bleu saisissant et une végétation bahamienne luxuriante. Les hôtes pourront circuler librement entre le navire et l’île tout au long de la journée et de la soirée, pour profiter pleinement de toutes les installations disponibles à bord comme à terre.

Cette vidéo présente certains des espaces incontournables de l’île comme :
  • Des plages véritablement uniques, dont la “Great Lagoon Beach”, située dans une crique au centre de l’île. Il s’agit ici de la plus grande plage d’Ocean Cay, un petit coin de paradis aux eaux cristallines, idéal pour nager ou pratiquer toutes sortes de sports nautiques.
  • Le phare emblématique : véritable symbole de l’île, avec ses 30 mètres de haut. Il abrite un bar inspiré de l’univers d’Hemingway et une belle terrasse offrant une vue imprenable sur la mer, pour y déguster un cocktail et écouter de la musique live. À la nuit tombée, ce lieu devient le point de rencontre pour admirer un sublime spectacle de lumières.
  • Seakers Food Court : un restaurant buffet offrant des repas préparés avec des produits frais et une grande variété de recettes internationales.
  • Ice Cream Parlour : un café glacier servant de nombreux parfums de glaces et des boissons à base de café. Idéal pour déguster un rafraichissement à quelques pas de la plage.

Ocean Cay a été développée dans le plus grand respect des principes écologiques : de la construction des différents espaces à la gestion même de l’île, en passant par toutes les activités proposées. Une des priorités de MSC Croisières à Ocean Cay est la restauration des coraux. Partie intégrante de l’écosystème marin, les coraux ont besoin d’être protégés tant ils contribuent à maintenir la biodiversité, représentent un habitat pour la vie marine et protègent le littoral.

Dès le mois de novembre 2019, tous les navires MSC Croisières au départ de Miami feront escale à Ocean Cay dans le cadre de leurs itinéraires aux Caraïbes.

Pour plus d’informations sur l’île ou pour réserver votre séjour : www.mscoceancay.com