msc logoInformation d'entreprise et espace médiamenu icon

Le MSC Magnifica se refait une beauté pour 130 millions d'euros et les ventes sont désormais ouvertes pour l'été 2021

13/09/2019

• Le nouveau MSC Magnifica, rénové et agrandi, bénéficiera également de deux avancées environnementales majeures : un système de Réduction Catalytique Sélective (RCS) et d’un système avancé nouvelle génération de traitement des eaux usées (AWT - Advanced Wastewater Treatment)

• Les hôtes à bord du MSC Magnifica pourront profiter d’encore plus d’espaces publics, d’installations plus nombreuses et améliorées, de nouvelles caractéristiques ainsi que de tout nouveaux itinéraires comprenant l’Europe du Nord, les capitales Baltiques, les Îles Canaries & Madère ainsi que la Méditerranée

MSC Croisières a ouvert aujourd’hui, les ventes pour les croisières de l’été 2021 à bord du MSC Magnifica, au départ de Southampton, Royaume-Uni. Le navire se refait une beauté à hauteur de 130 millions d’euros au début de l’année 2021, et sera rallongé de 23 mètres, ce qui représente 7.000 mètres carrés de confort supplémentaires et de nouvelles installations.

À la fin de ces travaux, le MSC Magnifica bénéficiera de deux nouvelles avancées majeures en matière environnementale à bord, qui viendront s’ajouter aux systèmes de pointe existants sur toute la flotte de la compagnie : un système de Réduction Catalytique Sélective (RCS) et d’un système avancé nouvelle génération de traitement des eaux usées (AWT - Advanced Wastewater Treatment).

La technologie RCS permet de réduire les émissions d’oxyde d’azote par 90%, en le transformant en molécules d’eau et d’azote pure grâce à une technologie avancée de contrôle actif des émissions. MSC Croisières a également profité de cette rénovation pour installer un système avancé de traitement des eaux usées à bord, qui sera en conformité avec les normes internationales les plus strictes et permettra de purifier les eaux usées pour une qualité proche de celle de l’eau du robinet. Ce système répond à la « Norme Baltique », et les eaux usées atteignent, une fois traitées, un haut niveau de qualité qui est supérieur aux niveaux usuels de la plupart des municipalités dans le monde.

Pour aider à réduire et toujours minimiser davantage les émissions lorsque le navire est amarré au port, le MSC Magnifica aura la capacité d’assurer son alimentation énergétique à quai en se branchant au réseau local lorsque ce système est disponible.

La transformation du MSC Magnifica permettra d’offrir 215 cabines supplémentaires, et au total, 63% des cabines du navire auront un balcon. De plus, les hébergements des hôtes seront améliorés de manière générale, la superficie du solarium sera augmentée de 800m2, un parc aquatique sera créé, les espaces dédiés aux enfants seront entièrement repensés, et d’autres nouvelles caractéristiques seront ajoutées, dont deux nouveaux restaurants et un nouvel espace shopping.

MSC Croisières a également annoncé aujourd’hui que le MSC Magnifica offrira des itinéraires nouveaux et variés, desservant certaines des destinations les plus plébiscitées comme la Méditerranée, les Îles Canaries & Madère, l’Europe du Nord et les capitales Baltiques. Suite à ces travaux de transformation, le navire répondra aux normes environnementales les plus strictes au monde, instaurées par l’Organisation Maritime Internationale, ce qui lui permettra d’obtenir la certification nécessaire pour opérer dans des environnements délicats comme la mer Baltique.

Les 24 croisières au départ de Southampton débuteront en mai 2021, prendront fin au mois d’octobre de la même année, et dureront entre 2 et 14 nuits. La plus incontournable de ces croisières est probablement le voyage de 12 nuits en mai, durant lequel le navire fera escale dans les 3 Îles Canaries : Gran Canaria, Tenerife et Lanzarote, pour profiter de leur climat fascinant, de leurs paysages caractéristiques et de leurs ports animés.

En août, une croisière de 14 nuits en Méditerranée occidentale, qui desservira des destinations en vogue comme Palma de Mallorca et Monte Carlo, sera la meilleure option pour des vacances estivales en famille. Le MSC Magnifica offrira quatre itinéraires exceptionnels dans les Fjords norvégiens, et fera escale dans deux nouvelles destinations : Skagen au Danemark, renommée pour ses heures de soleil et une luminosité unique ; et Rosendal en Norvège, qui est l’un des quatre plus grands Fjords au monde. Cette croisière est idéale, à l’été 2021, pour les amateurs de photos.

À l’occasion de ces travaux de transformation, le MSC Magnifica sera équipé de technologies environnementales supplémentaires de pointe, comme un système hybride de nettoyage des gaz d’échappement (EGCS), dans le cadre de l’engagement environnemental exceptionnel pris par MSC Croisières, visant à minimiser et continuellement réduire son impact sur l’environnement. Ce système permet de supprimer jusqu’à 98% du dioxyde de soufre présent dans les émissions du navire, et de considérablement réduire les matières particulaires. Les systèmes EGCS hybrides du MSC Magnifica offrent une plus grande flexibilité pour opérer en toutes circonstances, de façon écologique et responsable.

Les ventes du MSC Magnifica ouvrent le 12 septembre, et les hôtes qui réserveront avant le 12 décembre pourront bénéficier d’une remise de 5% au titre des réservations à l’avance. Les membres du Voyagers Club pourront cumuler leur remise fidélité habituelle de 5%.

APERÇU DES ITINÉRAIRES :

Mini croisière du mois de mai

Cette croisière de 3 nuits, qui aura lieu durant les jours fériés de fin mai, est idéale pour goûter à une première expérience en mer, ou pour des croisiéristes chevronnés qui souhaitent simplement profiter de leur week-end. Le navire part de Southampton le vendredi soir, et passe la journée à Zeebrugge avant de rentrer à Southampton.

Les capitales Baltiques

Le MSC Magnifica offre deux opportunités de découvrir les capitales Baltiques très appréciées : une croisière de 12 nuits débutant le 31 mai, et une croisière de 14 nuits débutant le 11 septembre. Les itinéraires sont sensiblement différents, et la croisière de 14 nuits permet de passer une nuit au quai de Stockholm, la capitale suédoise, et de visiter Skagen au Danemark. Les deux croisières prévoient une nuit à quai à Saint-Petersbourg, et la visite d’Oslo, la capitale norvégienne.

La Norvège pour tous

La Norvège recèle de nombreux ports sublimes à explorer, et MSC Croisières offre la possibilité de choisir parmi quatre itinéraires différents dans les Fjords norvégiens pendant la saison d’été. Découvrez les ports de Flamm et de Stavanger, ainsi que de nouvelles destinations pour MSC Croisières : Rosendal au Danemark, et Nordfjordeid en Norvège. Ces croisières se suivent tout l’été.

14 nuits idéales pour les familles

En se basant sur les retours des hôtes et des agents de voyage, cette croisière de 14 nuits dans les destinations les plus appréciées de la Méditerranée a été conçue pour les familles. Cette croisière débute le 7 août avec deux jours en mer pour offrir à ses hôtes l’opportunité de bien prendre leurs marques. Puis, son itinéraire exaltant permet d’explorer sept ports différents en neuf jours, et offre un départ tardif de Palma de Mallorca, ainsi qu’une visite exclusive de Monte Carlo.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur ce lien.

Pour plus d’informations médias sur MSC Croisières, rendez-vous sur ce lien

Pour plus d’informations sur le programme de protection de l’environnement de MSC Croisières, rendez-vous sur ce lien.