msc logoInformation d'entreprise et espace médiamenu icon

MSC Croisières modifie l'itinéraire du "Grand Voyage" vers l'Asie à bord du MSC Bellissima

19/02/2020

MSC Croisières a modifié l’itinéraire du MSC Bellissima pour son prochain Grand Voyage de 28 nuits, au départ du Golfe le 21 mars pour rejoindre l’Asie.

Le nouvel itinéraire de ce Grand Voyage, du 21 mars au 18 avril, ne desservira plus les ports de Shenzhen en Chine ; de Hong Kong et de Keelung à Taïwan. À la place, les escales auront lieu à Laem Chabang / Bangkok en Thaïlande ; à Phu My / Ho Chi Minh City au Vietnam ; et une journée supplémentaire à Kobe au Japon. De plus, aux Émirats Arabes Unis, le navire fera escale sur l’île de Sir Bani Yas au lieu de Khor Fakkan.

Le Grand Voyage de 28 nuits du MSC Bellissima vers l’Asie débutera le 21 mars à Dubaï, EAU, avec des escales dans le Golfe incluant Abu Dhabi et l’île de Sir Bani Yas. Ensuite, le voyage continuera vers l’Est avec des escales à Colombo au Sri Lanka ; à Phuket en Thaïlande ; à Langkawi, Penang, et Port Klang / Kuala Lumpur en Malaisie ; et Singapour. Le navire rejoindra ensuite Chabang / Bangkok en Thaïlande ; Phu My / Ho Chi Minh City au Vietnam ; l’escale à Kobe au Japon sera prolongée avec une nuit à quai ; pour rejoindre sa destination finale à Yokohama au Japon le 18 avril.

Afin d’assurer la sureté et de préserver la santé de ses hôtes et de ses membres d’équipage, MSC Croisières a instauré, depuis le 24 janvier, une série d’actions préventives à l’échelle de toute sa flotte à cause de la situation liée au Coronavirus ayant débuté en Chine. Même si aucun cas de Coronavirus n’a été signalé à bord des navires MSC Croisières, ces mesures ne sont que des précautions supplémentaires visant à préserver la santé et assurer le bien-être des hôtes et membres d’équipage de la compagnie. Les hôtes embarquant à bord d’un navire MSC Croisières doivent se soumettre aux règles suivantes.

• L’accès à bord des navires MSC Croisières est strictement interdit à toute personne ayant voyagé en Chine continentale, à Hong Kong ou à Macao au cours des 30 derniers jours, que ce soit sur le territoire ou en transit dans l’un des aéroports. Cette même règle s’applique aux compagnons de voyage de ces passagers (parent, époux, enfant, frère et sœur, ou personne partageant la même cabine).

• Toute personne montrant le moindre signe ou symptôme de la maladie comme de la fièvre (≥38 °C/100.4 F°), un état fiévreux, des frissons, une toux ou des difficultés respiratoires se verra refuser l’accès à bord. Cette règle s’applique à leurs compagnons de voyage.

• Toute personne qui, durant les 14 jours avant l’embarquement, aurait été en contact avec, ou pris soin de, toute personne suspectée de ou diagnostiquée comme atteinte par le Coronavirus, ou qui est actuellement en cours de surveillance sanitaire pour cause d’exposition éventuelle au nouveau Coronavirus, se verra refuser l’accès à bord.

• MSC Croisières continuera à effectuer les dépistages nécessaires avant l’embarquement pour garantir le bon déroulement de ces mesures préventives ;

MSC Cruises continuera à effectuer les contrôles préalables à l'embarquement nécessaires pour mettre en œuvre ces mesures préventives.

• Les passagers détenteurs d’un passeport chinois et qui ne sont pas passés par la Chine continentale, Hong Kong ou Macao, au cours des 30 derniers jours, et qui sont en bonne santé, sont autorisés à monter à bord. Cependant, les autorités de certains pays ne permettent pas aux ressortissants chinois de voyager vers leur propre territoire. Il est conseillé aux détenteurs d’un passeport Chinois (ressortissants Chinois) de se renseigner au préalable sur toutes les éventuelles restrictions de voyage applicables. Veuillez noter que ces informations sont susceptibles de changer selon les futures directives gouvernementales.

De plus, une désinfection en profondeur est effectuée sur chacun des navires de la compagnie, et il est demandé aux hôtes et aux membres d’équipage de toujours respecter les conseils de sécurité sanitaire comme se laver régulièrement les mains avec du savon et de l’eau pendant 20 secondes au minimum, ainsi que toutes les autres procédures sanitaires recommandées.

Toutes les mesures indiquées ci-dessus, et la décision de modifier l’itinéraire du navire, ont été prises pour la sécurité et le bien-être des hôtes et membres d’équipage de MSC Croisières.