msc logoInformation d'entreprise et espace médiamenu icon

Hiver 21/22 : Le MSC Bellissima continuera à naviguer en Mer Rouge

15/09/2021

• La croisière hiver idéale, alliant à la fois découvertes, traditions et culture avec soleil, plage et moments de détente.

• Le MSC Bellissima propose des croisières de 7 nuits avec des escales en Arabie Saoudite, à Aqaba/Petra en Jordanie et Safaga/Louxor en Égypte, comprenant 3 sites inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Genève, Suisse – le 15 septembre 2021 – MSC Croisières a annoncé que le positionnement du MSC Bellissima en mer Rouge sera prolongé pour la saison hiver 2021/2022 suite au succès de sa saison inaugurale cet été dans cette région.

Les itinéraires du MSC Bellissima dans cette région sont très plébiscités depuis leur lancement en juillet. Son positionnement prolongé dans la région va continuer à enrichir l’expérience croisière offerte aux hôtes en quête d’évasion en plein hiver. Le MSC Bellissima prendra la relève du MSC Magnifica, qui était initialement positionné dans cette région pendant la saison d’hiver.

Cet itinéraire est inédit pour MSC Croisières et unique en son genre. Il offre aux hôtes locaux et internationaux l’opportunité exclusive de découvrir l’Arabie Saoudite, l’Égypte et la Jordanie par la mer, de visiter des destinations culturellement riches et des plages immaculées, ainsi que la possibilité de s’immerger dans l’histoire et les traditions de la région.
À partir du 30 octobre 2021, des croisières de 7 nuits seront proposées à bord du MSC Bellissima, au départ de Djeddah, avec des escales dans les ports de Ras Al Abyad, Aqaba pour Petra en Jordanie, Safaga pour Louxor en Égypte, puis AlWajh et Yanbu en Arabie Saoudite.

Le MSC Bellissima, inauguré en 2019, est l’un des navires les plus récents de la flotte MSC Croisières. Il offre à ses hôtes une expérience à bord riche et variée, ainsi que des infrastructures modernes et innovantes comprenant entre autres :

• Le MSC Yacht Club avec ses suites luxueuses réparties sur 3 ponts, ses installations privatives et son service de majordome à toute heure
  • 12 restaurants et plus de 20 lounges pour que les hôtes puissent avoir l’embarras du choix : restaurant français L’Atelier Bistrot, le célèbre Steakhouse américain Butcher’s Cut ou encore Kaito Teppanyaki et Kaito Sushi Bar
  • Le « Chocolate & Café » du chef pâtissier français Jean-Philippe Maury, Meilleur Ouvrier de France, est entièrement dédié aux desserts et aux créations chocolatées uniques et élégantes pour le plus grand plaisir des gourmands
  • Une offre familiale primée avec des activités dédiées aux enfants, en collaboration avec LEGO et Chicco, ainsi qu’un espace réservé aux familles
  • Deux salles de spectacles exceptionnelles – le London Theatre et le Carousel Lounge, offrant des représentations exclusives et des divertissements
  • Un dôme en LED de 80 mètres de long surplombant la promenade méditerranéenne de 96 mètres qui a été pensée comme le centre social du navire avec ses boutiques, bars et restaurants
  • Des hébergements confortables répondant à tous les besoins. Le navire dispose de 10 types de cabines différentes pour que chaque hôte puisse trouver son bonheur

Points forts de l’itinéraire :

• DJEDDAH, ARABIE SAOUDITE – Port d’attache du navire, cette ville animée mêle histoire et modernité et offre à ses visiteurs un vaste choix de sites à visiter. AlBalad, le vieux centre de Djeddah, date du 7ème siècle. Avec ses belles bâtisses, son souk ancien et son mélange culturel, ce quartier est l’un des sites saoudiens inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. La ville de Djeddah est également connue pour son littoral et ses centres commerciaux modernes offrant de nombreux divertissements à ses visiteurs.
  • RAS AL ABYAD, ARABIE SAOUDITE – Ce site est surnommé « la côte blanche » pour ses plages immaculées. Les hôtes peuvent y passer une belle journée de détente et admirer des paysages exceptionnels.
  • AQABA POUR PETRA, JORDANIE – Cette ville, située au bord de la mer Rouge, est un véritable paradis tant pour les plongeurs que pour les passionnés d’histoire. Cette destination offre des activités pour tous les goûts : de la plongée avec masque et tuba dans le parc marin d’Aqaba, à la découverte du Château Mamluk et du Musée Archéologique de la ville. Aqaba se situe à deux pas de Petra, offrant ainsi aux hôtes la chance d’explorer ce site inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, inhabité depuis au moins 7000 ans avant J-C, et d’admirer l’architecture rare et unique taillée à même la roche.
  • SAFAGA POUR LOUXOR, ÉGYPTE – La ville de Safaga est située tout près de Louxor, l’une des destinations les plus spectaculaires d’Égypte. Cette destination inoubliable dévoile les ruines des temples de Louxor et de Karnak, ainsi que la vallée des Rois et la vallée des Reines.
  • AL WAJH, ARABIE SAOUDITE – La ville côtière d’Al Wahj, entourée d’eaux cristallines et plus de 100km de plages immaculées, était jadis l’un des plus grands ports marchands de la région. Al Balad, sa vieille ville abandonnée, présente une architecture Hejazi ancienne ornée de corail de la mer Rouge. Elle est aujourd’hui un passage côtier vers AlUla, qui abrite le site archéologique d’Hegra (Al-Hijr), un des joyaux culturels saoudiens, en tête de liste du pays au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. On y trouve plus de 110 tombes taillées dans des formations rocheuses géantes ainsi que des sites anciens remontant au premier millénaire avant Jésus-Christ.
  • YANBU, ARABIE SAOUDITE – Ce grand port est la dernière escale idéale de cette croisière de 7 nuits. La vieille ville de Yanbu, située à quelques pas du port, date de plus de 2500 ans. On y trouve l’un des plus anciens souks, où les commerçants venaient jadis de très loin pour y vendre leurs marchandises. Cette ville est connue comme « la capitale de la plongée sous-marine en Arabie Saoudite », et est devenue une destination de plus en plus plébiscitée par les touristes pour ses plages de sable blanc et son récif corallien. Elle offre de nombreuses activités aquatiques dans la mer Rouge saoudienne.

Caractéristiques environnementales du MSC Bellissima

Le MSC Bellissima est équipé d’un grand nombre de technologies innovantes et de solutions pour minimiser son empreinte environnementale. Ce navire dispose entre autres d’un système de nettoyage des gaz d’échappement pour des émissions plus propres ; d’un système avancé de traitement des eaux usées ; d’un système intelligent de chauffage, ventilation et climatisation (CVC) pour récupérer la chaleur produite dans les salles des machines ; d’un éclairage LED ; et d’autres équipements permettant de réduire la consommation énergétique de façon significative. Tout ceci reflète l’engagement de MSC Croisières à offrir à ses hôtes les meilleures vacances possibles en mer de façon durable.

Positionnement du MSC Bellissima après la saison Hiver 2021/22

Fin mars 2022, le MSC Bellissima quittera la région et se positionnera au Japon pour servir les itinéraires prévus dès le 21 avril au départ de Yokohama.

Pour plus d’informations sur l’itinéraire, rendez-vous sur ce lien.

Pour plus d’informations sur le MSC Bellissima, rendez-vous sur ce lien.

Boris Pankiewicz

Chargé de Communication