msc logoInformation d'entreprise et espace médiamenu icon

MSC Croisières annonce que son île aux Bahamas, Ocean Cay MSC Marine Reserve, ouvrira au public en Octobre 2018

27/12/2016

MSC Croisières, la plus grande compagnie privée de croisières, basée en Suisse et leader en Europe, en Amérique du Sud et en Afrique du Sud, a annoncé l’ouverture au public, en Octobre 2018, de l’île Ocean Cay MSC Marine Reserve.

Pierfrancesco Vago, Président exécutif de MSC Croisières, a commenté la nouvelle : « Nous sommes en train de finaliser le plan de construction de ce projet unique et nous avons réalisé qu’il serait plus approprié d’allonger la période des travaux afin de proposer à nos passagers le meilleur produit possible. En travaillant sur le projet final, nous avons en effet eu l’envie d’enrichir notre offre et de doter l’île de nouvelles infrastructures uniques en leur genre. Ceci demande donc plus de temps que prévu»Avant d’ajouter : « Dans le même temps, je suis heureux d’annoncer que les travaux préparatifs ont déjà sérieusement débuté, comme prévu initialement. »

La Cérémonie d’inauguration des travaux de l’île Ocean Cay MSC Marine Reserve se déroulera le 6 Octobre 2016, en présence du Premier Ministre des Bahamas, Perry G. Christie, et de hauts dignitaires du gouvernement des Bahamas.

Les escales du MSC Seaside et du MSC Divina sur l’île Ocean Cay MSC Marine Reserve, prévues initialement entre Décembre 2017 et la nouvelle date d’ouverture au public, seront substituées par des escales à Nassau. Des détails complémentaires seront communiqués prochainement.

Une île respectueuse de l’environnement

En collaboration avec le gouvernement des Bahamas et des écologistes, MSC Croisières est en train de transformer un ancien site industriel d’extraction de sable en une réserve marine respectueuse de l’environnement et de l’écosystème local. Ce vaste projet permettra de transformer l’économie locale basée sur l’exploitation en une économique de conservation des ressources.

L’île comptera également de nombreux logements pour accueillir le personnel qui accueillera les hôtes de MSC Croisières six jours par semaine.

Boris Pankiewicz

Chargé de Communication