msc logoInformation d'entreprise et espace médiamenu icon

MSC Croisières dévoile le nom du second navire de la génération Meraviglia : le MSC Bellissima, à l’occasion de la mise à flot de son navire jumeau, le MSC Meraviglia

27/12/2016

MSC Croisières,la plus grande compagnie privée decroisières basée en Suisse et leader en Europe, en Amérique du Sud et enAfrique du Sud, a dévoilé le nom du second navire de la nouvelle générationMeraviglia, construit sur les chantiers de STX France. Le navire aura pour nom MSC Bellissima, et il entrera en serviceau Printemps 2019.

Gianni Onorato, Président-directeur général de MSCCroisières a déclaré : « MSCBellissima est un nom qui symbolise la beauté et la magnificence de cettenouvelle génération de navires ultra modernes, pensés pour les tous les âges ettous les goûts. Nous sommes très heureux de pouvoir faire cette annonce àl’occasion de la mise à flot de son navire jumeau, le  MSC Meraviglia. C’est un moment qui symbolisela véritable « naissance » d’un navire ».

L’annonce a été faite sur les chantiers navals STXFrance à Saint-Nazaire, durant la cérémonie de mise à flot du premier navirenouvelle génération de la compagnie, le MSC Meraviglia. Ce dernier entrera enservice en Juin 2017. Etaient notamment présents le Sénateur et Président de laRégion des Pays de la Loire, Bruno Retailleau, le Président du Conseil départementalde Loire-Atlantique, Philippe Grosvalet, et le Maire de Saint-Nazaire, DavidSamzun.

Monsieur Onorato a ajouté : « Depuis l’ouverture des ventes, l’an dernier,pour la saison inaugurale du MSC Meraviglia en Méditerranée occidentale, lademande n’a cessé de croitre. Cela nous pousse à penser que cette génération denavires a un brillant avenir devant soi, puisqu’ils ont déjà attiré l’attentiondes vacanciers de tous les marchés ».

Laurent Castaing, Président de STX France, a conclu :« Nous sommes extrêmement fiers dedessiner et de construire les nouvelles générations de navires de MSCCroisières. Nous sommes conscients et reconnaissants de la confiance que place cettecompagnie extraordinaire dans notre capacité d’innovation. » Cela faitplus de 12 ans que notre partenariat industriel a commencé et nous sommestoujours excités à l’idée de satisfaire les ambitions de MSC Croisières. »

La mise à flot est une étape clé dans la constructiond’un navire : après le remplissage de la cale sèche, le navire rejoindrason bassin, pour sa phase finale de construction.

Le MSC Meraviglia, qui sera une destination en soi,offrira de nombreux divertissements à ses passagers : une salle despectacles dédiée exclusivement aux performances du Cirque du Soleil, unepromenade centrale de 96 mètres de long équipée d’un ciel en LED de 80 mètres, maisaussi un Yacht Club – le navire dans le navire - encore plus vaste.