msc logoInformation d'entreprise et espace médiamenu icon

3 millions de fans sur Facebook pour Msc Croisières : La compagnie de croisières la plus populaire sur les réseaux sociaux

06/01/2017

MSC Croisières devient aujourd'hui la première compagnie de croisières au monde à franchir le seuil des 3 millions de fans sur Facebook, un total atteint en seulement trois ans.

Le Community Manager de MSC Croisières, David Arcifa a déclaré : « Nous sommes ravis d'avoir dépassé la barre des trois millions si rapidement. Cela nécessite une stratégie ambitieuse visant à rassembler de nombreuses communautés dans le monde entier. Nous souhaitons désormais aller plus loin dans l’engagement de nos fans pour rester la compagnie de croisières la plus populaire du monde ! ».

MSC Croisières est également présente via d’autres réseaux sociaux tels que Google Plus YouTube, Instagram et Twitter, mais c’est avec Facebook que la compagnie a réussi à créer une interaction permanente avec ses fans autour de l’expérience MSC.
En 2013, MSC Croisières a lancé une chaîne YouTube pour inspirer à la fois les croisiéristes aguerris et les futurs croisiéristes, à travers la création de vidéos d’itinéraires, d’excursions et de vie à bord. Aujourd'hui, MSC Croisières se classe comme l'une des meilleures compagnies de croisières du monde sur YouTube avec plus de 6 millions de pages vues.

Sur Instagram, les “followers” augmentent d’année en année : de 5 000 en 2013, ils sont près de  12 000 aujourd'hui. Instagram est un outil optimal pour inciter les passagers à partager leur clichés et leurs expériences de vacances avec le hashtag #MedWayofLife, qui est aussi utilisé sur Twitter.
La compagnie compte 18 profils Twitter nationaux différents et plus de 100 000 abonnés.

Un autre volet de la stratégie de MSC Croisières consiste à rassembler une communauté de blogueurs influents de voyage à travers le monde entier afin de leur faire découvrir les différents itinéraires et la vie à bord des navires de la compagnie.

David Arcifa, le Directeur de la communication digitale de Msc Croisières, a ajouté : « Nous avons été les premiers à adopter cette approche auprès des blogueurs influents qui sont aujourd’hui de réels vecteurs d’informations, de conseils et de bons plans pour les futurs croisiéristes. Nous parrainons les plus grands événements internationaux de blogs de voyage et nous poursuivons un programme de sensibilisation actif auprès de cette communauté. Un brillant billet peut avoir un réel impact sur ses lecteurs qui se sentent personnellement engagés auprès de leurs blogueurs et leur font confiance. »

Boris Pankiewicz

Chargé de Communication